scorpion_empereur

 

 

Nous avons compris hier que l’interaction de la force appelée ‘feu par friction’ avec la matière fait en sorte que la matière se manifeste jusqu’aux plans les plus denses. Le mouvement de rotation du feu produit la manifestation sphérique du globe et des formes du globe. Ce mouvement particulier du feu rassemble la matière autour de lui. Et c’est un processus d’encerclement par lequel de plus en plus de matière est rassemblée, avec le feu comme contenu intérieur. C’est ainsi que progressivement il y a le conditionnement du feu à l’intérieur de la matière dans les plans les plus denses. Et cela fonctionne pour l’existence séparative. Le processus d’involution est un processus par lequel la conscience une est séparative par les corps matériels. Au plus l’involution se poursuit, au plus il y a de séparativité. C’est en accord avec l’action de ce feu que l’Un devient multiple, que la Lumière Une du Cosmos devient les Centres Solaires, et que les Centre Solaires, à leurs tours, deviennent des manifestations multiples des globes solaires. Et alors, chaque soleil manifeste son propre système qui est les planètes que nous voyons.

La même activité continue en relation avec les êtres planétaires. Ainsi, l’Un devenant Multiple est un processus relié à ce feu.

La beauté de la création telle que comprise dans sa variété est l’aspect fonctionnel du feu par friction. Tandis qu’il fonctionne, il crée la séparation des corps. Avec le feu comme contenu, se matérialise la forme en de nombreuses formes. Il construit des frontières autour du contenu intérieur.

Et chaque forme contenant le feu à l’intérieur a sa propre sphère d’influence. Par exemple, notre soleil qui est le centre de notre système solaire, a une sphère d’influence. Ainsi, à l’intérieur de cette sphère, les planètes, qui sont les produits du soleil, continuent à se déplacer. Et les planètes ont à nouveau leur propre sphère d’influence. Et les êtres sur les planètes ont aussi leur propre sphère d’influence. Par exemple, chacun de nous a sa propre sphère d’influence. Notre influence est ressentie par les autres d’une manière limitée. C’est le même cas avec la planète et avec le soleil. C’est ce qu’on appelle dans les livres le ‘cercle infranchissable’. Cela signifie que notre influence n’est pas ressentie au-delà de cette sphère qui est appelée le cercle. Ainsi, chacun de nous a sa propre influence dans sa propre existence séparée. C’est aussi le cas pour un animal. Le lion a sa propre sphère d’influence. La fourmi a sa propre sphère d’influence. C’est aussi le cas de l’arbre. Chaque arbre a sa propre sphère d’influence. La sphère d’influence est le facteur limitatif qui lie l’être intérieur.

Et progressivement, les interrelations entre les êtres sont réalisées et ils inter agissent. Alors, le Créateur a bien fait Son travail. Son travail est de créer à partir de l’Un, le multiple, jusqu’au plan physique. Alors, le travail est fait. C’est le travail du Troisième Logos. Il continue à amener de nombreuses formes à partir de la source une. Il continue à amener formes après formes et voit qu’elles se perpétuent dans la création.

Ceci est l’histoire du Bélier au Scorpion.

Source : " Une introduction au travail du Feu " de K.P. Kumar