Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 octobre 2013

Méditation 36 - (25 avril, 18 août, 28 octobre, 20 février)

lotus_rose

 

Méditation 36

(25 avril, 18 août, 28 octobre, 20 février)

 

A serpent sits in lotus.

Lotus dances on ripples of the waters of life.

Nara is water, Nari is serpent,

Narayana is the Master.

 

(Un serpent est assis dans un lotus.

Le lotus danse sur les ondes des eaux de la vie.

Nara est l’eau, Nari est le serpent,

Narayana est le Maître.)

 

 

Commentaire

Narayana est la conscience universelle. Il est le Maître de l’univers. Ayana représente le sentier de conscience involutif et évolutif. Nara représente les eaux éthériques. Narayana signifie le mouvement des eaux de l’espace dans le chemin de l’involution et de l’évolution. Le Seigneur Narayana préside sur ce chemin. Nari est un dérivé de Nara. Nara représente les eaux de l’espace illimité.

Des eaux de l’espace illimité, qui n’arrêtent pas de se mouvoir de ci de là (vers la droite et vers la gauche), le lotus de la création prend naissance.

Ce lotus est un lotus septuple. A l’intérieur du lotus, il y a Nari.

Nari est dans la forme d’un serpent et représente l’être individuel en tant que Kundalini individuelle. (En essence chaque être est la conscience de Kundalini enveloppée par les trois qualités et les cinq éléments.) Il y a l’eau de l’espace universel qui s’anime et, en elle, germe un lotus qui s’anime également selon le mouvement des eaux de l’espace. Les gouttes d’eau individuelles à l’intérieur du lotus s’animent également en fonction du mouvement du lotus qui, à son tour, dépend du mouvement des eaux universelles. Le lotus danse et les gouttes dans le lotus se meuvent également en harmonie. La danse est conduite par le Seigneur Narayana.

Les êtres s’accordent à elle et se réjouissent.

On recommande à l’étudiant de se visualiser lui-même étant dans un lotus avec les groupes des êtres, de visualiser le doux mouvement du lotus vers la droite et vers la gauche et de ressentir le mouvement en lui. Cela aura comme résultat le mouvement de la conscience de sa Kundalini. Quand cela arrive, l’étudiant est en muse et expérimente un grand allégement et une profonde joie. Il acquiert l’état d’équilibre avec  beaucoup d’aisance.

Cette méditation donne une expérience similaire à celle de l’écoute de la lyre l’Apollon, de la veena de Narada ou de la flûte du Seigneur Krishna.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité