Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
17 octobre 2013

L'évolution d'un être se mesure à sa capacité de s'incliner avec humilité devant les lois de la nature qui sont des lois divine

musicien

 

Pensées quotidiennes

 

L'évolution d'un être se mesure à sa capacité de s'incliner avec humilité devant les lois de la nature qui sont des lois divines; il reconnaît la supériorité des entités qui ont fixé ces lois, il s'harmonise avec elles et exécute leur volonté.

Et l'évolution d'un être se mesure aussi à sa capacité de tenir compte des autres en s'efforçant d'avoir sur eux une influence bénéfique. D'un être pareil, on peut attendra tout ce qui est le meilleur et le plus beau. Même s'il n'arrive pas à se manifester comme un poète ou un musicien, il est déjà sur le chemin de la poésie et de la musique, parce qu'il agit d'après les lois de l'harmonie, en accord avec le monde divin. Quant à ceux qui n'ont aucun scrupule à créer des désordres, on peut dire qu'ils sont encore très bas sur l'échelle de l'évolution. Oui, un anarchiste n'est pas un être évolué. L'homme évolué, l'homme intelligent est toujours soucieux de respecter un ordre qui le dépasse.

Source : "Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité