Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 octobre 2013

Faire- Connaître- Etre

Krishna

 

Gîtâ-Upanishad

- Le Seigneur Krishna - 

 

Ceux qui savent ne font pas (ils ne ressentent pas qu’ils font). Ils savent et ils se mettent en accord avec le Plan. Ils sont comme ceux qui voguent sur un bateau à voile. Par leur intermédiaire, des actes sont réalisés. Ils ne posent pas d’actes. Celui qui est assis dans le bateau voyage autant que celui qui ressent le voyage. Ceux qui savent sont comme des flotteurs qui flottent sur le flux de la rivière. Il ne nagent pas et cependant ils se déplacent. Ils y en a d’autres qui croient dans le fait de nager et c’est pourquoi ils sont épuisés.

Ne suffit-il pas que celui qui a l’intention de voyager, monte dans le train ? Il peut être occupé à de plaisantes (ou déplaisantes) conversations et le voyage a lieu. Ils ne doivent pas ressentir chaque kilomètres parcourus par le train. Ceux qui font ne savent pas cela.

Ceux qui savent connaissent cela. Ils rejoignent donc ainsi le courant existant de l’action. Il est appelé le plan Divin. Ils ne créent pas leurs propres plans au sein de ce Plan. Ils n’initient aucune action. Ils se mettent en accord avec l’action qui a déjà été initiée. Connaître les actions déjà initiées est connaissance tant que cela n’est pas connu, les hommes continuent à faire. Une fois que c’est connu, ils deviennent des êtres.

Selon Krishna, ceux qui connaissent l’Etre sont ceux qui savent. Par leur intermédiaire, le Plan Unique ou l’Action Unique a lieu. Un tel Plan n’est pas réalisé par ceux qui restent juste des acteurs, ne sachant pas que faire, ni comment le faire.

Etre et faire font partie de l’Unique. Installez-vous dans le premier et faites l’expérience du second. Si vous faites ainsi, vous vous élevez au-delà. Tel est le message subtil du Seigneur.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité