Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
15 septembre 2013

Méditation 8 - (28 mars, 15 septembre, 30 septembre, 20 mars)

langue_fourchue

 

Méditation 8

(28 mars, 15 septembre, 30 septembre, 20 mars)

 

Do not listen to what the world says.

Listen to what it needs.

Listen to its heart, not its tongue.

Its tongue confuses you.

Its heart shows you the way and trumpets the gospel.

 

(N’écoutez pas ce que dit le monde.

Ecoutez ce dont il a besoin.

Ecoutez son coeur, non sa langue.

Sa langue vous plonge dans la confusion.

Son coeur vous montre le chemin et claironne l’évangile.)

 

 

Commentaire

L’homme a apparemment une langue mais en réalité, il a de nombreuses langues. Il est l’être aux langues multiples. Les personnes craignent le serpent à deux langues. Asclépios dit : «Ne craignez pas le serpent à deux langues, craignez l’homme aux langues multiples ».

Les hommes du monde ne parlent pas de façon droite. Ils entortillent, ils tournent et ils manipulent. Si l’on écoute la langue, on entre dans la confusion. Les hommes du monde ont un agenda caché. Ce dont ils ont besoin est différent de ce qu’ils disent.

C’est une connaissance spéciale de savoir ce dont quelqu’un a besoin, sans entrer dans la confusion à cause de ce qu’il dit. Pour ceci, on doit être dans une conscience intérieure. Depuis cette conscience, on peut écouter le coeur des autres. Le coeur proclame ce dont celui qui parle a besoin, ce qu’il ne peut exprimer par la langue, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Il est nécessaire de pratiquer cela dans le discipulat - de suivre le coeur des autres et non les discours.

Le discours peut être mensonger, il peut être un mélange de vérité et de mensonge, il peut être manipulateur, critique ou confus. Cela ne peut pas être mieux dans l’âge de Kali. C’est l’état de non-alignement de l’homme intérieur et de l’homme extérieur. C’est l’homme du monde.

Le coeur détient toujours la vérité. La vérité peut être organisée uniquement par ceux qui parlent depuis leur coeur et autrement restent silencieux.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité