Marie_priant

 

Le Discipulat

 

L’attitude de ceux qui ont abandonné toutes pratiques religieuses et qui croient qu’ils n’ont plus le besoin ou l’utilité de la prière, n’est pas une attitude correcte. Ils doivent apprendre l’art de la révérence et ne pas répudier Dieu par un processus de non reconnaissance. La reconnaissance est le mode de la relation avec le Divin. Lorsque nous nous approchons de Dieu, il s’approche de nous. Cette approche des deux côtés est d’une importance majeure et fondamentale. Dieu va nous approcher davantage si nous Lui en donnons l’opportunité.

C’est honteux lorsque nous manifestons de l’indifférence envers Dieu, lorsque nous L’ignorons. Communier toujours avec Lui, remerciez-Le toujours, louez-Le et glorifiez-Le joyeusement pour Sa divinité. Son souci de nous est bien plus grand que notre souci de Lui. Son aide devient spécialement manifeste dans les moments difficiles. Il nous guide lorsque nous ne savons pas quel chemin emprunter. Il dépasse les dangers, Il ouvre les portes closes. Il envoie les chercheurs de vérité et console celui qui est dans la peine. Cela devrait susciter un peu de reconnaissance de notre part et n’être pas récompensé par la négligence et l’ingratitude.

Les bénédictions que nous recevons devraient nous conduire à l’amour de Dieu avec tout notre Cœur et à exprimer notre gratitude en prière. Le succès, la prospérité, la dissolution des problèmes ne devraient pas nous faire perdre de vue nos prières. L’expression de la gratitude est une loi qui ne peut être évitée si nous souhaitons Son attention continue. Soyez reconnaissants pour les merveilleuses aide et protection, pour la santé et la sécurité, pour votre place dans le plan de Dieu, pour tout ce qui vous apporte la joie. Nous ne voyons pas l’amour qui gît sous les événements du temps. Les merveilles de l’amour de Dieu se manifestent dans nos vies quotidiennes, si nous en devenons conscients.

L’individu vaniteux et le matérialiste sont orgueilleux dans leur autosuffisance. Ils méprisent la prière et pensent qu’ils n’ont pas  besoin du Tout Puissant. Ils n’attachent pas d’importance à leur relation à Dieu. C’est une grande erreur pour laquelle ils paient cher. Par là, ils se séparent de Lui et perdent Sa guidance, Son aide et Sa protection. Cette perte arrête leur évolution et leur progrès et les mène à l’erreur, au mal et à l’auto destruction, bien que cela puisse arriver après un long laps de temps. L’arrogant et l’auto suffisant devraient devenir conscients de cela tant qu’il est encore temps d’éviter un désastre. La prière est un grand bouclier et une sauvegarde que personne ne peut se permettre de rejeter.

Un disciple


Source : K.P. Kumar