Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
6 septembre 2013

Le mystique

lumi_re_rose

 

Le Discipulat

 

Le mystique est un introverti. Il a les défaut de son type : rêveur, visionnaire, peu pratique et manquant de discernement. Il est avant tout émotionnel et travaille d’une manière séparative. C’est toujours une limitation du tempérament mystique de trouver la paix en se retirant et dans l’isolement. Certains services concrets à l’humanité ont été rares de la part d’un mystique. Il échoue à démontrer son rêve idéaliste d’amour dans des actions jusque dans l’expression physique. Son intention est tournée vers Dieu et la rectitude mais il manque de connaissance. Il y a peu dans ses écrits qui satisfasse le besoin de l’humanité et sa demande d’illumination. Les mystiques visionnaires qui aiment se poser des questions dans le royaume de la pensée abstraite, ont divorcé des affaires humaines et ne sont ni utiles à Dieu, ni à l’homme.

Le mystique est caractérisé par sa recherche de l’unité avec Dieu. La méditation et la vénération est sa pratique et l’illumination, sa demande.

Le mot « révélation » a été fort mal utilisé par les mystiques religieux. Le concept implique qu’à cause de ses combats et sa recherche profonde de Dieu, Dieu s’est soudain révélé à lui. Mais la révélation accordée est en réalité, reliée au Dieu immanent, l’âme et non au Dieu Transcendant. Il ne sait pas qu’il a juste perçu quelque chose qui a toujours été là. De même, ces mystiques dont la pensée est focalisée sur le Christ en Le voyant quelque part dans les cieux, mais non à l’intérieur d’euxmêmes.

Les rapsodies mystiques émotionnelles sont capables d’être la négation de toute appréhension mentale. Le but des efforts du mystique devrait être de réaliser un développement global. Il est trop capable de ressentir que l’intellect ne peut rien lui apporter. Le temps doit venir où les mystiques vont apprécier et suivre la voie de la tête et pas seulement la voie du cœur, car les objectifs des deux méthodes sont la même conscience de la réalité et la réalisation de la divinité. Il doit développer l’appréciation du concret et atteindre la connaissance mentale. Le mystique deviendra inévitablement un occultiste et cela qu’il aime le processus ou non ; il ne peut échapper dans le long terme. Jusqu’à ce que le chemin de la connaissance ait été ajouté au chemin de l’amour, il ne peut il ne peut jamais avancer spirituellement, car cela requiert un niveau supérieur et une expansion de mentalité.

Le mystique développé est capable de pure vision motivée par une intention spirituelle. Il se distingue par son humilité, son manque d’intérêt pour lui-même, par sa capacité de voir Dieu dans toutes les croyances, et par sa capacité de vivre une vie spirituelle. Il est mentalement centré et libre du contrôle émotionnel et du complexe Messianique. Il combine la tête et le cœur, l’intelligence et le sentiment, plus la perception intuitive. Les mystiques que l’on distingue par leur connaissance et leur vision, ne sont pas confinés aux types strictement religieux. Des penseurs désintéressés qui servent de manière créative l’intérêt du groupe dans toutes les branches de la pensée et activité humaines se trouvent dans ce groupe, y compris des scientifiques et des philosophes.

Un disciple

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité