Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
4 septembre 2013

Méditation 19 - (8 avril, 4 septembre, 11 Octobre, 9 mars)

Shiva_et_taureau

 

Méditation 19

(8 avril, 4 septembre, 11 Octobre, 9 mars)

 

The Saviour is coming. He comes through degrees.

He is the star of the virgin, who is in charge of Nandi.

Nandi is the Kailash of Moon. There she is the star of

the virgin. She is the mother, she is the grace.

He is on the bull, she is on the lion. Moon is on his head,

She is on the crown of fish. Moon is on his head.

He is the lord of She.

 

(Le sauveur vient. Il vient par degrés.

Il est l’étoile de la vierge, qui est chargée de Nandi.

Nandi est le Kailash de la Lune. Là elle est l’étoile de la vierge

Elle est la mère, elle est la grâce.

Il est sur le taureau, elle est sur le lion.

La Lune est sur sa tête,

Elle est sur la couronne du poisson.

La Lune est sur sa tête.

Il est le seigneur d’Elle.).

 

Commentaire

Ceci est une des méditations les plus sublimes. Elle demande de visualiser le Seigneur en posture de méditation. Le Seigneur porte une couronne d’étoiles présidée par le poisson (la Mère). Il est décoré avec un croissant de Lune sur le front. Il est le Seigneur d’Elle (qui est sur sa tête). Le taureau est son véhicule à Lui et le lion est son véhicule à Elle.

Ananda (la béatitude) est la qualité de l’entièreté de ce symbole.

Ce n’est pas rare que les étudiants rencontrent la posture souriante du Seigneur Shiva qui porte un croissant de lune sur la tête, la Mère Ganga sur sa tête, le taureau (son véhicule à Lui) d’un côté et le lion (son véhicule à Elle) de l’autre côté. Le Seigneur a un sourire subtil qui représente l’état de béatitude. Méditer sur ce symbole épanouit la conscience de l’étudiant en degrés progressifs, jusqu’à la naissance du sauveur en lui.

Chaque fils de l’homme, à travers l’évolution et à travers le discipulat, devient un Fils de Dieu et chaque Fils de Dieu joue le rôle de sauveur pour ses semblables. Devenir un sauveur se fait par degrés de progrès et cela n’a pas lieu soudainement comme on le pense généralement. C’est comme l’épanouissement d’une fleur, le mûrissement d’un fruit, la croissance d’un lotus dans la matrice, l’arrivée de l’aurore ou du crépuscule, etc.

L’émergence de ce sauveur se fait à travers la virginité, c’est-à-dire la pureté. La pureté intérieure et extérieure est la base pour l’évolution de l’homme, du fils de l’homme au Fils de Dieu. Chaque Fils de Dieu est dès lors considéré comme le Fils de la Vierge, ce qui signifie fils de la pureté. Plus il y a de pureté en soi-même, plus on a de la joie. On devrait savoir que la joie vient davantage de la pureté que des choses, des personnes, des endroits et des événements. Nandi est la joie ultime appelée la béatitude qui appartient à l’âme.

Les Ecritures parlent de trois états de bonheur. Le premier état est appelé bonheur, il vient de l’agrément de l’objectivité. Le second état de bonheur est appelé joie, il vient de l’agrément de la subjectivité. Il est relié au mental tandis que le premier est relié au sens et au corps. Le troisième état de bonheur est appelé béatitude. Il est relié à l’état de l’âme, qui est au-delà de la subjectivité et de l’objectivité. Une telle béatitude de l’âme est appelée Nandi. Nandi signifie celui qui est l’incarnation de Ananda ; celui qui vit en tant que conscience de l’âme ; celui qui est dans la béatitude et nécessairement a la cordialité en lui. L’expression de son visage porte toujours un sourire subtil.

Ainsi, un sauveur qui vient de la Vierge est béatitude, joie, cordialité.

Il est une émergence du Seigneur lui-même à travers la Mère, comme un don de béatitude pour les êtres terrestres. Pour rendre cela un peu plus clair, le fils de l’homme qui se transforme en Fils de Dieu en de lents degrés d’initiations, fait l’expérience de Dieu avec la grâce de la Mère (pureté) et revient comme un don de béatitude pour l’Humanité.

C’est une partie de la méditation.

 

La seconde partie de la méditation est reliée à la contemplation de la Mère et du Seigneur, avec leurs véhicules symboliques. Considérons d’abord la Mère.

La Mère est vierge. Elle est la pureté de la nature. Elle est couverte par l’impureté de l’ignorance. Elle est la lumière cachée. Seule la virginité d’une personne révèle la lumière de sa pureté. Elle est sur la couronne du poisson. Ce qui signifie qu’Elle préside sur les courants opposés des deux poissons, qui se déplacent dans deux directions différentes.

Le poisson représente le signe Solaire des Poissons, qui indique le début et la fin de tout. La Mère présidant sur le poisson, qui se déplace dans des directions opposées, engendre le mouvement à travers le temps - l’énergie du Seigneur en tant qu’Esprit et matière. Elle est la première impulsion du Seigneur qui cause la création, sa croissance et sa dissolution.

Elle préside sur le son. Les sons sont Sa et Ha. C’est pourquoi l’on dit que Simha (le lion) est son véhicule. Sa représente l’Esprit, Ha représente la Mère sur tous les plans. Simha (le lion) est l’interaction de l’esprit et de la matière. Cette interaction fonctionne comme le principe de pulsation dans la création. C’est le même principe de pulsation qui existe comme le centre de tous les êtres. Le principe de pulsation est vénéré avec le son SOHAM. Le chant SOHAM est considéré comme le chant du cygne. Le cygne est appelé Hamsa. Hamsa, Soham, Simha représentent les différentes chimies des sons Sa et Ha sur lesquels la Mère préside. Elle est la Déesse Meenakshi, l’énergie des Poissons. Dans le signe opposé, la Mère est la Vierge. La qualité de la Mère est la grâce.

Cette grâce est déversée à travers ses deux yeux, qui sont comme les deux poissons. C’est le Seigneur qui se transmet Lui-même à travers Son regard de grâce à Elle. Les regards atteignent ceux qui sont vierges, les êtres purs. Les êtres purs sont transformés en Fils de Dieu, par le contact que le Seigneur transmet au travers des regards gracieux de la Mère des Poissons, Meenakshi. Il est intéressant de noter que les poissons font éclore leurs oeufs par leurs regards et les transforment en pêcheurs (d’âmes) (les sauveurs ; les Fils de Dieu).

Considérons également brièvement le Seigneur. Il est celui qui a un sourire subtil. Son véhicule est le taureau. Le taureau est le symbole du son sacré OM. Le son n’est pas le son que nous connaissons, mais c’est le son silencieux appelé ‘ Naada’ (Naada est le son silencieux, le son sacré. Sabda est le son). Naada est le son silencieux OM, qui imprègne la création entière et soutient la création. Le Seigneur est le Seigneur du OM. Il est aussi le Seigneur de la Mère. Il est celui qui s’exprime à travers le Fils de Dieu. Il est celui qui se transmet Lui-même en tant que béatitude à travers le Fils de Dieu. La béatitude est Son croissant de lune.

On recommande fortement à l’étudiant de lire le symbolisme relié à cette méditation encore et encore, et de trouver la succession pour la contemplation.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité