Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
31 août 2013

Parama Shanthi

El_Morya_petit_2

 

Maître Morya

- Maruvu Maharshi -

 

Je vous ai parlé auparavant de Shanthi et Prashanthi. Je vous ai informé que l’un concerne la paix à l’extérieur et que l’autre concerne la paix à l’intérieur. On peut les atteindre par les vertus telles que l’obéissance aux lois de la nature, le service de ses semblables, le fait de s’abstenir de parler irrégulièrement, le fait de s’assurer d’un jour actif sans excessive perte de temps…

A partir de Shanthi, il faut entrer dans Prashanthi. Prashanthi est dans les chambres intérieures vous concernant. A partir de Prashanthi, l’on peut atteindre Parama Shanthi par le biais de Tapas. Cette Parama Shanthi est appelée par Gautama, le Nirvana Bouddha Parama Shanthi ou Nirvana signifie devenir un avec l’Existence Une et ne pas ressentir de soi individuel. C’est comme la vague qui se fond dans l’océan. C’est uniquement l’existence océanique qui prévaut. Dès lors, les étapes jusqu’au Nirvana peuvent être vues comme Shanthi, Prashanthi, Tapas, Parama Shanthi.

Le Christ parle de ce Nirvana lorsqu’il dit : «Mon Père dans les cieux et moi ne sommes qu’Un ».

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité