Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 août 2013

Méditation 26 - (15 avril, 28 août, 18 octobre, 2 mars)

cinq__l_ments

 

Méditation 26

(15 avril, 28 août, 18 octobre, 2 mars)

 

Cure earth by food, cure water by drink,

Cure fire by heat, cure air by breath,

Cure sound by thought, cure mind by truth,

Cure is complete.

 

(Soignez la terre par la nourriture,

soignez l’eau par la boisson,

Soignez le feu par la chaleur,

soignez l’air par la respiration,

Soignez le son par la pensée,

soignez le mental par la vérité,

La guérison est accomplie.)

 

Commentaire

Le corps de l’homme comporte les cinq éléments, qui doivent être gardés purs à tout moment.

Un corps pur est un véhicule approprié pour faire l’expérience de la vie pure. Sans un bon véhicule, on ne peut pas accomplir beaucoup de progrès au cours du voyage. Pour le voyage de l’Ame, un bon corps est important. Si le véhicule doit toujours être réparé, le voyage ne peut pas être progressif. Parfois, il peut y avoir des accidents sur le chemin. Un bon corps est important pour le travail de bonne volonté. Il permet la manifestation continue d’un bon travail.

Dans tous les cas, le corps ne devrait pas faire obstacle au travail de l’âme. Dans ce but, il faut prendre soin de façon adéquate de son corps.

Cela fait partie du discipulat.

 

Terre :

La matière du corps vient de la Terre. La nourriture que nous donnons au corps vient également de la Terre. La qualité des tissus du corps dépend beaucoup de la qualité de la nourriture que nous prenons.

La nourriture devrait être légère et en même temps, énergétique. La nourriture lourde et une nourriture excessive peuvent amener l’inertie dans le corps ou des complications de santé. Pour garder les tissus du corps légers et énergétiques et garder un corps actif et en bonne santé, il est nécessaire que l’homme prenne une nourriture adéquate, en juste quantité, dans le bon endroit, au moment juste et avec la juste attitude mentale. Cela a une grande signification.

Les jus de fruits, les fruits, les légumes à feuilles, les légumes verts et les autres légumes, les céréales et les légumineuses, constituent une bonne nourriture. Les graines germées et même les céréales contiennent de bien meilleurs nutriments. Il faudrait prendre soin de notre nourriture, et même des guérisons peuvent être réalisées par la juste utilisation de la nourriture.

Guérir le corps par la nourriture est une technique très ancienne. Ainsi la terre dans l’étudiant peut être guérie, par la juste attitude vis-à-vis de la nourriture.

 

Eau :

L’eau purifie les hommes et les Dieux également. L’utilisation de beaucoup d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur est recommandée pour la purification. Trois à quatre litres (de douze à seize tasses) d’eau à boire et vingt à trente litres (cinq à huit gallons) pour le bain, au moins deux fois par jour, sont recommandés pour nettoyer les secrétions des toxines internes et externes. Cela permet le nettoyage du sang, de l’estomac, des intestins, des reins et du système urinaire. Cela fait effectivement déféquer et uriner. L’homme devrait apprendre à être attentif à ses bains et à ses boissons quotidiennes.

Une juste habitude vis-à-vis de l’eau maintiendra un système sain des liquides dans le corps, dont le sang est le plus important. Le sang peut être guéri en buvant de l’eau de façon adéquate. L’hydrothérapie est souvent utilisée pour nettoyer les liquides du corps. Il est conseillé à l’étudiant de boire consciemment de l’eau pure et adéquate pour nettoyer les eaux (les émotions) en lui et maintenir une bonne santé.

 

Feu :

Le feu dans le corps doit être entretenu par une exposition à la lumière du Soleil d’au moins 60 à 90 minutes, pendant les heures du lever ou du coucher du Soleil. Pendant ces heures, les rayons du Soleil transmettent la chaleur qui donne une température adéquate au corps.

L’homme devrait apprendre à vivre avec une ventilation adéquate pendant la journée. Vivre dans des pièces sombres avec des lumières électriques pendant de longues heures affecte le feu dans le corps. Une adaptation trop importante à l’air conditionné affecte également la chaleur du corps. Le feu dans le corps régularise la chaleur, et le corps devrait être exposé raisonnablement en toutes saisons pour garder ce feu actif.

Le feu par friction dans le corps est la vitalité du corps. Cette vitalité doit être maintenue à l’aide d’exercices à la lumière du matin et du soir, en s’exposant en toutes saisons et en s’assurant d’une bonne ventilation à tout moment, qui maintiendront bien le feu en action. Ce feu est le feu de la vitalité qui résiste à toute attaque extérieure de la maladie. Il garde le corps vibrant, alerte et agile.

 

Air :

L’air fonctionne dans le corps à travers les cinq pulsations. Les pulsations peuvent être gardées actives par une respiration adéquate.

Les personnes ne respirent pas assez. Elles n’inspirent pas selon la capacité de leurs poumons. Lorsqu’elles n’inspirent pas bien, elles ne peuvent pas bien expirer. Normalement, les hommes respirent seulement un quart de leur capacité pulmonaire. Quand ils apprennent à inspirer complètement, ils peuvent alors expirer complètement et une énergie de vie abondante entre par les inspirations, et le carbone est efficacement expulsé lors des expirations. La respiration permet le mouvement efficace de l’air, et l’air est le véhicule de la vie. Un blocage de l’air dans le corps amène une variété de maladies, qui peuvent être évitées par une respiration appropriée.

Une respiration lente, douce, profonde et uniforme de vingt-quatre minutes chaque matin est un très bon traitement pour le corps. En général, l’air dans le corps est odorant, ce qui est indicatif de maladie. Si la respiration de la bouche et la respiration du nez n’ont pas de mauvaise odeur, on dit que l’air du corps a été guéri. Si l’air du corps est odorant, cela crée du poison, qui doit être éliminé.

L’air et le feu sont complémentaires et dès lors, il faut les travailler ensemble.

Travailler avec l’air génère le feu, et vice versa.

 

Son :

Le son est la qualité de l’Akasha (l’éther) qui forme la cinquième couche du corps humain. Par une juste pensée et une juste parole, on peut garder cette couche dans un état vibrant comme le ciel bleu.

Les sons que nous prononçons révèlent la lumière en nous. Beaucoup de discours humains sont du bruit et non réellement des sons. Le bruit amène l’obscurité et le son amène la lumière.

L’étudiant en occultisme devrait apprendre à utiliser sa langue uniquement pour prononcer des sons, mais non pour répandre du bruit. Des pensées justes mènent à des sons justes et des sons justes mènent à des pensées justes. Ils se complètent l’un l’autre.

Des récitations védiques, le chant de mantras, la prononciation du OM aident à nettoyer le plan des pensées. Ils dévoilent les pensées de bonne volonté telles qu’elles sont transmises par les plans supérieurs.

Ainsi la juste prononciation, la juste pensée, le juste discours et la juste action, vitalisent le corps éthérique. Le corps éthérique est Akasha Sareera, en Sanscrit. Ce Sareera doit être préservé, même au-delà de la mort, pour garder la continuité de conscience. Cela est appelé la troisième initiation dans les écrits du Maître D.K. C’est aussi appelé l’immortalité dans le yoga.

 

 

Mental :

La seule guérison pour le mental est la vérité et c’est la guérison ultime.

Dire la vérité est la plus grande des consécrations.

L’homme gagne même les cieux par cette consécration. Il n’y a pas de Dharma plus élevé que la vérité. Celui qui est vrai est celui qui progresse malgré les obstacles. Il n’y a pas de chute pour celui qui suit la vérité. La chute est certaine à un certain point ou à un autre, pour ceux qui ne suivent pas la vérité. L’histoire du départ de Yudhistira révèle la gloire de la vérité.

Les illusions ne peuvent pas advenir, la clarté demeure à tout moment, et la malveillance ne touche pas celui qui se consacre à la vérité.

Ainsi, la terre, l’eau, le feu, l’air, l’éther et le mental doivent être guéris par l’étudiant en occultisme.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité