Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
16 août 2013

La valeur du sommeil

Kuthumi_moyen__2_

 

Maître Koot Hoomi

Devâpi Maharshi

  

 

Beaucoup sont dans le mirage de méditer, mais leur propre nature forme un obstacle pour entrer dans un état méditatif. Leur nature leur envoie une collection de pensées irrégulières souvent perturbantes et inconfortables.

Notre propre nature est le gardien du seuil pour ceux qui tentent d’atteindre l’état méditatif. La raison d’un gardien du seuil fort est l’activité du mental tout au long de la journée. Le gardien ne peut pas être si facilement dépassé à moins que l’on opère une synthèse de l’activité, de la nourriture et du repos du jour. La clé pour acquérir une nature tranquille est de suivre les lois des justes relations humaines et de s’associer chaque jour avec la connaissance de l’éternité. Lorsque ces deux sont couplées avec une activité quotidienne ordonnée, sa propre nature se calme. La capacité de le faire dépend de notre connexion avec l’objectivité. Le lien peut être une limitation lorsqu’il développe un karma d’obligation à cause de notre propre ignorance.

Je suis sûr que par mon exposé ci-dessus vous êtes plus découragés qu’encouragés à suivre le chemin de l’occultisme. Ce n’est pas l’objet de cette rubrique. La meilleure manière d’installer une bonne routine est de s’assurer de bonnes heures de sommeil régulières. On recommande fortement à tous les aspirants de donner une haute valeur au sommeil.

Ne laissez pas d’autres priorités perturber vos tentatives à rythmer le sommeil. Adoptez un rythme de sommeil. On recommande aux étudiants de se retirer au lit au plus tard à 22h30 le soir et de se lever à 5 heures le matin. Souvenez-vous que les heures de sommeil sont des heures de méditation.

Préparez-vous et entrez consciemment dans le sommeil. C’est beaucoup plus aidant pour les aspirants que la méditation.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité