perruches_s_envolent

 

Maître Morya

Maruvu Maharshi

  

Les oiseaux s’envolent dans le ciel avant l’aurore. En chantant, ils volent avec beaucoup d’enthousiasme vers des lieux éloignés. Seuls ceux qui ont l’esprit enthousiaste chantent tôt le matin, ils chantent joyeusement.

Les airs du matin ne sont que des expressions joyeuses de leur propre enthousiasme par rapport à la vie. Les oiseaux volent en chantant dans le ciel lumineux. Ils couvrent de longues distances et finalement rapportent de la nourriture pour leurs petits lorsqu’ils retournent à la maison, au reflux de la marée.

Savez-vous pourquoi les oiseaux volent si loin, ce n’est pas pour la nourriture comme le pensent les humains, car les humains pensent seulement à la nourriture. Ils volent pour être dans le ciel lumineux. Pour rapporter de la nourriture, ils n’ont pas besoin de voler si loin et si longtemps. Les vautours ne volent pas beaucoup. Leur mental est orienté de façon prédominante vers la nourriture ; mais les oiseaux qui volent haut et loin vers des pays éloignés, le font pour la joie de voler. Ce n’est qu’à la fin qu’ils rassemblent un peu de nourriture pour leurs petits.

Parmi les symboles de l’esprit, les oiseaux prédominent, car ils vivent haut dans le ciel, ne vivent pas pour la nourriture et se déplacent en chantant. Les chants d’oiseaux du matin sont des appels au réveil pour les êtres. Ecoutez le message de l’oiseau qui chante le matin. L’oiseau vous dit d’être joyeux, enthousiastes et aventuriers. Ils sont aussi la démonstration de la vie dans une conscience élevée.

Source : K.P. Kumar