Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 avril 2013

Méditation 39 - (28 avril, 15 août, 31 octobre, 17 février)

Abraham

 

Méditation 39

(28 avril, 15 août, 31 octobre, 17 février)

 

Ant-Man-Brahma. Ant around man.

Man around ant. Man Ant Eagle. Mantle.

Ant to Brahma, Abraham.

 

(Fourmi-Homme-Brahma. La fourmi autour de l’homme.

L’homme autour de la fourmi. Homme Fourmi Aigle.

Manteau.

De la fourmi à Brahma, Abraham.)


 

Commentaire

C’est une méditation poétiquement composée avec des rythmes de son. La fourmi, l’homme, Brahma est le chemin de l’ascension. La fourmi autour de l’homme est aussi le chemin de l’ascension. L’homme autour de la fourmi est le chemin de la chute. L’homme, la fourmi, l’aigle est la solution pour ceux qui ont chuté. Le manteau est le stade de l’accomplissement. De la fourmi à Brahma, c’est le chemin et Abraham est le Brahman en existence. Considérons ces phrases une par une.

Toutes les formes dans la nature évoluent et trouvent leur accomplissement dans la forme de l’homme. L’homme peut atteindre le Brahman, le Dieu absolu. L’âme est accomplie de cette façon. Ceci est indiqué dans l’affirmation Fourmi-Homme-Brahma.

Dans le chemin de l’auto réalisation des êtres, deux étapes ont été conçues. Que toutes les formes terrestres deviennent finalement une forme humaine est la première étape. Cette évolution est dirigée par la nature pour les êtres au sein des différentes formes. En d’autres mots, les formes d’une variété d’êtres terrestres sont dirigées par la nature jusqu’à ce que ces êtres obtiennent la forme de l’homme. Les êtres inférieurs à l’homme ne sont pas des êtres conscients d’eux-mêmes. Dès lors, la nature elle-même dirige l’évolution. Ceci est indiqué par la fourmi autour de l ‘homme, qui se déplace vers l’homme.

Une fois que les êtres ont obtenu la forme de l’homme, ils deviennent conscients d’eux-mêmes et ils sont dotés de volonté par la nature. Par la suite, l’homme doit diriger son évolution. La nature joue un rôle de support ; elle arrête de jouer le rôle de conducteur.

Quand un être obtient la forme de l’homme, la nature considère que l’être a assez de maturité pour conduire lui-même son évolution. C’est comme une mère qui se détache d’un enfant qui a grandi. Une mère souhaite que son enfant qui a grandi se prenne en mains lui-même, ainsi la nature laisse l’homme à lui-même pour sa future évolution.

Le libre arbitre et la liberté sont les dons octroyés à l’homme, et il doit apprendre à utiliser un tel libre arbitre et une telle liberté avec connaissance. L’homme a besoin de grandir dans la lumière de la connaissance.

S’il ne le fait pas, il tombera à nouveau. Ceci est indiqué par l’affirmation ‘l’ homme autour de la fourmi’. L’homme revient dans des formes inférieures quand il n’a pas profité de l’opportunité. Recevoir une forme humaine devrait être davantage considéré comme une opportunité pour une croissance plus rapide, mais non comme un privilège.

L’opportunité devrait être utilisée avec responsabilité. L’homme autour de la fourmi indique la chute par ignorance et irresponsabilité.

La phrase suivante dans la méditation indique que l’homme profite de l’opportunité avec responsabilité. Celui qui est responsable suit le chemin de la connaissance et continue à avancer de sorte qu’il atteigne des royaumes supérieurs représentés par l’aigle. L’Homme, la Fourmi, l’Aigle sont des présentations symboliques de la fourmi qui, comme l’homme, grandit dans des royaumes supérieurs comme un aigle qui s’élève plus haut dans les cieux. Le chemin de la connaissance, lorsqu’il est foulé de façon régulière et consistante, conduit l’homme dans les états supérieurs du mental et, plus loin encore, le conduit jusqu’à l’état de la Lumière Bouddhique. On se réfère à cette Lumière Bouddhique comme à un Manteau. Ainsi, de la Fourmi à l’Homme, de l’Homme à l’Aigle, de l’Aigle au Manteau, sont les étapes de l’évolution. L’homme dans le plan Bouddhique progresse encore pour faire l’expérience de Brahman, l’Atman, la Vérité, le Dieu. Ainsi, chaque fourmi se réalisera elle-même en tant que Brahman.

Ceux qui sont réalisés reviennent pour aider les êtres humains sur base de leur profond amour et de leur compassion. Ce sont les Fils de Dieu, qui sont comme des exemples de service, de sacrifice, de connaissance et d’alignement avec Dieu.

Abraham représente symboliquement de tels êtres, qui transmettent le verbe de Dieu à leurs semblables.

 

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité