Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 avril 2013

Méditation 37 - (26 avril, 17 août, 29 octobre, 19 février)

 scarab_e

 

Méditation 37

(26 avril, 17 août, 29 octobre, 19 février)

 

Lake-beetle adjustements. Lake and beetle are in the Lotus.

Lotus is in the lake, beetle is in the Lotus.

Beetle sings, man melts, God crystallises.

 

(Ajustements du lac-scarabée. Le lac et le scarabée sont dans le lotus.

Le lotus est dans le lac, le scarabée est dans le lotus.

Le scarabée chante, l’homme se fond, Dieu cristalise.)


 

Commentaire

Le lac mentionné dans la méditation est le réservoir de vie et de conscience. Le lotus, celui qui est septuple, est le lotus de la création dans lequel il y a les êtres qui sont aussi septuples. Ce sont des micros lotus à l’intérieur du macro lotus. Le lac est la base pour tout.

Le scarabée est symbolique du principe de pulsation opérant dans le centre du coeur du lotus macro, micro. Le scarabée chante le chant du OM. Le scarabée lui-même est SOHAM. Lorsque l’homme, dans le lotus, s’aligne lui-même et s’approche du chant du scarabée, qui peut être entendu dans son centre du coeur, il est magnétisé. S’il l’entend régulièrement, il est magnétisé davantage. Lorsqu’il s’y relie, il fusionne.

Cette méditation suggère à l’étudiant de se sentir lui-même posé dans l’immense lotus de la création, et de se ressentir lui-même comme un mini lotus septuple. Il lui est encore suggéré de ressentir le scarabée de SOHAM dans son lotus du coeur. Il lui est recommandé de s’accorder avec le chant du scarabée, qui est initialement SOHAM. Quand l’étudiant acquiert une écoute profonde, il écoute le chant comme OM.

Ceci doit être pratiqué. Ainsi, l’homme se fond lui-même dans le OM.

Par la suite, OM réside comme l’homme. L’ombre de l’homme (personnalité) se dissout. L’homme en tant qu’âme demeure. L’âme est Dieu.

On conseille à l’étudiant de suivre le chemin de l’inspiration et de l’expiration, de consciemment ressentir le son SO tandis qu’il inspire et HAM tandis qu’il expire. La respiration chante le chant de SOHAM.

Quand l’homme fait une inspiration et une expiration conscientes associées avec les sons correspondants, il s’apercevra du besoin d’un interlude entre l’inspiration et l’expiration. Dans cet interlude, il peut écouter la pulsation du coeur, qui chante le même chant SOHAM. La pulsation est une double action de déploiement et de repliement (les fonctions centripètes et centrifuges). La double fonction engendre le double son.

Tandis que l’étudiant s’accorde régulièrement, il trouvera un autre interlude entre la double fonction de pulsation. Il s’échappera, à travers cet interlude, dans Sushumna où il rencontrera la conscience intérieure OM.

OM est l’état originel de l’homme. En tant que OM, il est pure conscience. Cette conscience opère en tant que vie et conscience. C’est l’identité originelle de l’homme. Il est l’homme intérieur tandis que l’homme extérieur, avec son identité terrestre, est son ombre. Une fois que l’homme acquière cette identité originelle, son ombre disparaît.

Par la suite, il est le Fils de Dieu ou Dieu se mouvant dans la forme de l’homme. L’Ame (le scarabée) se réajuste alors avec le lac, et elle flotte éternellement sur le lac illimité de la vie. Ainsi, le scarabée est ajusté (accordé) au lac de la vie.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité