Sananda

 

Le Discipulat 

 

L’idée du Retour du Christ est familière dans les enseignements de la plupart des croyances. Les prophéties trouvées dans les Ecritures à propos de cet événement prouveront finalement leur véracité. Nous avons maintenant atteint un point d’évolution, d’aspiration et de préparation où le retour du Christ est inévitable, et nous pouvons clairement développer un optimisme profond. Rien ne peut arrêter Sa réapparition et Il ne tournera pas le dos à l’opportunité actuelle.

Celui que tous les hommes attendent, va venir et Il ne sera pas un Chrétien, un Hindou ou un Bouddhiste, un Musulman ou un Juif, mais il appartiendra à tous les hommes de partout. Sa mission est bien plus difficile qu’elle ne l’était auparavant. En raison du développement de l’humanité, l’intellect de l’homme doit maintenant être atteint, et non juste son cœur, si les pas qui permettront l’incarnation plus rapide des buts de Dieu, sont à faire.

Le Christ vient pour compléter le travail qu’Il a commencé, la ‘guérison des nations’ tel que c’est exprimé dans la Bible, et pour corriger les erreurs de l’homme et les déformations faites en interprétant Ses mots. Sa tache majeure est d’avancer l’établissement du Royaume de Dieu, le royaume des justes relations humaines, dans tous les domaines de la vie humaine, un travail qui a déjà été commencé par l’humanité.

Cela suscitera une terrible opposition des Forces du mal dans le monde, des forces du séparativisme, de l’égoïsme, de la haine et de la cruauté, un assaut qui connaîtra assurément la défaite par les forces du bien. Sa réapparition est sûre de détruire, sur une vaste échelle, les structures présentes de la religion, de l’économie et, de la politique, et des théologies de la science. Le Christ va ressusciter l’esprit humain de la tombe du matérialisme et inaugurer l’âge de l’amour, de l’unité et de l’harmonie.

Le Christ viendra infailliblement à la fin du siècle quand une mesure de paix aura été restaurée par les justes relations humaines, lorsque le principe du partage et de la coopération seront dans le processus de contrôler les affaires économiques, lorsque les groupes religieux et politiques auront commencé à nettoyer la maison, et quand les hommes de partout travailleront agressivement pour la fraternité, la justice et la paix.

Le Christ viendra de trois façons : Il viendra dans une présence physique ; Il inspirera et guidera ses disciples à travers le monde tandis qu’ils travaillent pour établir de justes relations humaines ; Il viendra dans le cœur des hommes partout et le Christ en eux naîtra. Sa venue procurera au monde un nouvel espoir, parce qu’Il apportera un nouvel amour et compassion, une nouvelle illumination et révélation. Il dirigera extérieurement le plan de Dieu sur terre, permettant à l’homme de travailler avec une complète compréhension. L’humanité avancera dans une plus grande lumière, de meilleures relations humaines, un nouveau bonheur et une victoire spirituelle.

Source : K.P. Kumar