Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
31 mars 2013

Méditation 11 - (31 mars, 12 septembre, 3 octobre, 17 mars)

soleil_sur_le_lac

 

Méditation 11

(31 mars, 12 septembre, 3 octobre, 17 mars)

 

I AM the lake and you are the Sun.

The drops of water you take from my tiny frame

take their seat on the evershining throne of your bosom.

They are showered again into the sacred bosom

of the Great Ocean.

 

(JE SUIS le lac et vous êtes le Soleil.

Les gouttes d’eau que vous prenez de ma minuscule surface

prennent leur place sur le trône éternellement brillant de

votre giron.

Elles sont à nouveau déversées dans le giron sacré

du Grand Océan.)


 

Commentaire

Cette méditation est le chemin complet du discipulat. Elle indique que l’homme devient un Maître uniquement pour revenir aider ses semblables.

En été, par les rayons solaires, les eaux salées de l’océan sont entraînées par le soleil dans les royaumes supérieurs. A la saison des pluies suivante, l’eau salée se déverse ; elle revient pour étancher la soif des êtres et donner la vie à la faune et à la flore sur Terre. C’est la même eau salée qui revient comme une eau qui donne la vie, qui nourrit et qui est savoureuse.

Chaque homme est comme un lac d’eau salée. Lorsqu’il s’oriente vers le Divin, la salinité se transforme progressivement. L’eau salée n’est pas utile, ni à boire, ni comme ressource à la végétation ou à toute autre vie. Telle est la vie de l’homme de ce monde. Il n’est pas utile aux autres.

Lorsqu’une personne de ce monde s’oriente vers le Divin, elle cultive des vertus et de telles vertus se transforment en capacités de servir les autres. Cette transformation va de l’égoïsme au désintéressement. Le giron Divin est toujours rayonnant et toujours d’une nature aimante. Le chemin des vertus conduit l’homme à ce giron du Divin. En temps voulu, il devient substantiellement Divin. De tels êtres reviennent pour servir, juste comme les eaux de pluies servent. Un Maître est comme une eau de pluie. Un homme est comme une eau salée.

La méditation cherche le Divin pour emmener le méditant jusqu’au Divin, afin que l’alchimie ait lieu. Il y a un secret dans cette méditation.

C’est plus une prière au Divin d’accepter le méditant et d’attirer le méditant jusqu’au Divin. Les rayons du soleil attirent les gouttes d’eau de l’océan. Les gouttes de l’océan ne peuvent pas se transformer par elles-mêmes. Elles s’offrent elles-mêmes aux rayons du soleil pour être attirées dans des plans plus élevés. Le méditant devrait également être humble et chercher à ce que le Divin l’élève jusqu’à Lui. Dans le Hatha Yoga, l’homme peut s’élever par lui-même. Le processus décrit ici est le Raja Yoga, lorsque le méditant cherche à être élevé par son orientation.

Dans ce processus, le mental est orienté et réceptif au rayon Divin.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité