Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
2 août 2013

Partout on parle mais personne ne suit

Maitreya2

 

Le Seigneur Maitreya

 

Là où il n’y a pas d’inspiration, l’enseignement n’est pas possible. L’enseignement est pour ceux qui sont inspirés. L’enseignement n’est pas pour ceux qui ne sont pas inspirés. A moins que quelqu’un ait faim, ce n’est pas possible de le nourrir. Si on nourrit quelqu’un qui n’a pas faim, cela mène à l’indigestion. De même, l’enseignement cause des effets indésirables sur ceux qui ne sont pas orientés et qui n’ont pas le feu adéquat de l’inspiration.

Inspirer n’est pas notre Voie. Conduire ceux qui sont inspirés est notre Voie.

Ceux qui sont inspirés sont comme ceux qui ont faim, qui cherchent la Lumière de la Sagesse et cherchent le Chemin du Yoga. De telles personnes ne trompent pas la Sagesse. Ils l’utilisent de la manière la plus appropriée et s’accomplissent eux-mêmes. Ils ne sont pas de ceux qui vendent la Sagesse sur les marchés, et n’attirent pas non plus ceux qui ne sont pas prêts, pas préparés et pas volontaires.

Fous, sont les professeurs qui essaient d’inspirer et de diriger. Ils prennent inconsciemment des bagages impossibles à porter qui pendent autour de leur cou. De tels professeurs se noient eux-mêmes par la dépendance qu’ils développent en leurs étudiants. Les étudiants inspirés sont les oiseaux ailés qui volent lorsque le Chemin du Yoga est montré. Ceux qui ne sont pas inspirés sont comme des serpents rampants qui restent autour du professeur le rendant lourd par leur dépendance. Les professeurs qui rassemblent des étudiants, tombent fréquemment dans le mirage de jouer le rôle du Guru.

C’est un chemin d’emprisonnement et non un chemin vers la Lumière et la libération correspondante.

Les choses précieuses ne sont pas vendues par les marchands dans les rues. De même, les enseignements précieux ne peuvent pas être donnés à des personnes impures, non volontaires et non préparées. Tout ce qui est précieux devrait être gardé avec prudence, avec dévotion et vénération. C’est une responsabilité de l’ordre le plus élevé. L’enseignement de la Sagesse est pour ceux qui le cherchent ardemment

Il y a trop de missionnaires de Dieu aujourd’hui dans le monde, qui ne travaillent pas avec la Sagesse qui leur a été impartie. Ils sont trop pressés d’enseigner pour rassembler un public autour d’eux. Comme ils n’ont pas travaillé avec la Sagesse et qu’ils commencent à enseigner, leurs adeptes font la même chose. Ainsi, il y en a trop qui parlent aujourd’hui et trop peu qui suivent.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité