Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
22 mars 2013

Méditation 2 - (22 mars, 21 septembre, 24 septembre)

donner_et_recevoir

 

Méditation 2

(22 mars, 21 septembre, 24 septembre)

 

Bliss is in giving and not taking. Sun gives life.

He is Man. Moon receives. She is Woman.

Moon has phases of waxing and waning.


 

(La béatitude vient en donnant et non en recevant. Le

Soleil donne la vie.

Il est Homme. La Lune reçoit. Elle est Femme.

La Lune a des phases de croissance et décroissance.)

 

 

Commentaire

Le disciple devrait apprendre à donner et sortir de l’habitude de recevoir. Ceci est une qualité fondamentale du discipulat, c’est-à-dire donner plus que recevoir. Donner et recevoir existent dans les trois plans. Dans tous les plans, apprendre à donner plus que de recevoir est la pratique du discipulat. Le Pôle Nord est distributif et le Pôle Sud est réceptif ; le premier est le pôle positif et le second est le pôle négatif.

Distribuer, partager et donner conduisent le disciple vers les centres au-dessus du diaphragme. Recevoir le conduit vers les centres en dessous du diaphragme. Les centres au-dessus du diaphragme font transcender l’homme dans les plans Divins. Les centres en dessous du diaphragme mènent l’homme dans ces trois tendances. L’homme peut être bestial, humain ou Divin. Le choix lui appartient. Mais pour le disciple, l’instruction est de lâcher, donner, partager et distribuer.

Les Ecritures définissent l’homme et la femme du point de vue du donner et du recevoir. Elles n’identifient pas l’homme et la femme par leur apparence physique. Celui qui donne est homme ; celle qui reçoit est femme. La première habitude conduit à la libération ; la seconde habitude conduit à la limitation.

Le Soleil est celui qui donne la vie. La Lune est celle qui reçoit.

Le Soleil est dès lors l’homme ; la Lune est la femme. La Lune croît et décroît. Le soleil ne le fait pas. Celui qui vit dans les centres plus élevés est stable. Il ne chancelle pas. Celui qui vit dans les centres inférieurs est instable et tremblant. Il chancelle

Le disciple devrait prendre note de ce phénomène de la nature et apprendre à être quelqu’un qui donne.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité