Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
31 juillet 2013

Une dimension étrange de la réminiscence

Krishna_pr_s_de_l_eau

 

Message de l’Enseignant

 

Le mental humain se souvient continuellement de ceux qu’il aime ou qu’il déteste. Très souvent, le mental humain se souvient plus de ceux qu’il déteste que de ceux qu’il aime. La haine semble détenir la persistance du mental tandis que l’amour ne semble pas avoir une telle rigueur dans la persistance

Une continuelle réminiscence du Divin est recommandée pour des transformations Divines correspondantes. La réminiscence du Divin se fait par le biais d’un intense désir, ou par l’amabilité ou par l’amour ou par la dévotion ou par la peur ou par la haine.

Parmi tout cela, la haine est la plus rigoureuse dans sa continuité de réminiscence. Le Divin semble recevoir ceux qui se souviennent de Lui, peu importent les moyens qu’ils adoptent. Ceci est une nouvelle dimension du Divin, démontrée par le Seigneur lorsqu’il s’est incarné en Krishna.

De quelque façon que l’on approche le feu, le feu absorbe. De quelque façon que le morceau de fer approche l’aimant, l’aimant l’aspire. Ainsi, Krishna a absorbé ceux qui L’ont continuellement détesté, honorant le principe de « la continuité de la réminiscence ». Ce qui semble dès lors important c’est la réminiscence, mais non les moyens de se remémorer.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité