Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
31 juillet 2013

La nécessité d'avoir un gourou

Sri_Ramakrishna

 

Sri Ramakrishna

 

Pourquoi est-il nécessaire d'appeler un homme particulier notre Guru au lieu de désigner ainsi chacun de ceux qui nous enseignent quelque chose ?

Quand quelqu'un va dans un pays étranger, il faut s'en tenir aux directions données par le guide qui connaît le chemin. Demander l'avis de plusieurs conduirait à une confusion totale. Ainsi, pour atteindre Dieu, quelqu'un doit suivre implicitement l'avis d'un seul Guru qui connaît le sentier qui mène à Dieu.

Au jeu d'échec, le spectateur peut dire quel est le mouvement correct, mieux que les joueurs eux-mêmes. Les hommes du monde croient qu'ils sont très intelligents, mais ils sont attachés aux choses du monde- argent, honneurs, plaisirs des sens, etc... Lorsqu'ils sont engagés dans le jeu, il est difficile pour eux de trouver le bon coup. Les hommes saints qui ont renoncé au monde, ne sont pas attachés aux choses du monde. Ils sont comme les spectateurs au jeu d'échec. Ils voient les choses dans leur vraie lumière et peuvent mieux juger que les hommes du monde. Donc, pour vivre une vie sainte, il faut faire confiance uniquement dans les paroles de ceux qui ont médité sur Dieu et L'ont réalisé. Si vous chercher un avis juridique, n'allez-vous pas consulter un juriste professionnel ? Certainement, vous ne prendrez pas l'avis d'un homme de la rue.

Si vous avez le droit d'avoir accès à l'apprentissage des mystères de Dieu, il va vous envoyer un Sadguru, le juste enseignant. Vous ne devez pas vous préoccuper de trouver vous-même un Guru.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité