Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
30 juillet 2013

Le but à atteindre est la perfection du Père céleste

aimer_Dieu

 

Pensées quotidiennes

 

Je parle, je répète, j'insiste, je reviens sans cesse sur les mêmes questions. Ce n'est pas que je ne me rende pas compte des difficultés. Etant donné que le but à atteindre est la perfection du Père céleste, c'est évidemment très difficile irréalisable presque. Pourtant, la réalité est là : puisque Dieu nous a créés à son image, cela ne doit pas être impossible.

Je ne veux défendre aucune religion, je ne veux même pas défendre le Seigneur, car il n'a pas besoin d'être défendu. Si vous croyez que ce que font les humains - même s'ils sont qulques milliards - sur cette poussière qu'est la terre, peutvraiment Le troubler ! Que représentent-ils dans l'immensité de l'univers peuplé de myriades de créatures, d'anges, d'archanges et de divinités ? Ce que je veux défendre et soutenir, c'est l'être humain, oui, l'être humain, car il ne pourra donner un véritable sens à sa vie que lorsqu'il découvrira en lui-même l'image de Dieu et travaillera à vivifier cette image.

Source : "Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité