Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
17 juillet 2013

Trois différents sentiers pour atteindre l’idéal

Sri_Ramakrishna

 

Message du Sri Ramakrishna

 

Il y a trois différents chemins pour atteindre l’idéal. Le chemin du Je, le chemin du Toi et le chemin du Toi et Je . Selon le premier, tout ce qui est, ce qui a été, ce qui sera jamais est Je, en d’autres mots, je suis, j’étais et je serai éternellement. Selon le second, Ton Art, Oh Seigneur, et tout est Tien.

Selon le troisième, Ton Art, Seigneur, et je suis Ton serviteur et Ton fils.

Dieu est réalisé dans la perfection de chacun de ces trois.

Si, après-tout, vous pouvez pas détruire ce Je, alors laissez le être en tant que « Je suis le serviteur ». Le soi, qui se connaît lui-même comme un serviteur et un amoureux de Dieu, ne fera que de petits dégâts. Le sucre candi n’est pas, parmi tous les sucres, celui qui nous donne une indigestion.

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité