Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
9 juillet 2013

Méditation 76 - (4 juin, 9 juillet, 7 décembre, 11 janvier)

femme_sur_le_dos_d_un__lion

 

Méditation 76

(4 juin, 9 juillet, 7 décembre, 11 janvier)

 

The maiden on the back of the lion.

Six maidens shower spiritual rains.

The hunter levels the ground.

The lion walks all around.

 

(Une jeune fille sur le dos du lion.

Six jeunes filles déversent les pluies spirituelles.

Le chasseur nivelle le sol.

Le lion marche tout autour.)

 

Commentaire

Tandis que l’étudiant devient une conscience pulsante et fait l’expérience de lui-même en tant que principe pulsant, le plexus du centre du coeur secrète. Le coeur est le point central des sept centres. Il y a trois centres au-dessus et trois centres en-dessous du coeur. Ainsi le coeur représente la synthèse. L’énergie du coeur est la lumière dorée qui gouverne le centre du coeur. Cette énergie est la jeune fille du coeur et le coeur est le lion. Ainsi symboliquement, la lumière dorée est décrite comme la jeune fille sur le dos du lion. C’est l’énergie du coeur qui préside.

La lumière dorée déverse les pluies de la synthèse de tous les autres six Chakras. Cette lumière transforme les tissus du corps et en fait un corps de vigueur et de force. L’étudiant devrait avoir un corps efficace et agile qui peut effectuer beaucoup de travail sans être fatigué. C’est une facilité pour progresser plus avant sur le sentier. Le corps ne met plus d’obstacle pour voyager sur le sentier. C’est symboliquement représenté par l’expression ‘le chasseur nivelle le sol’. Le sol est le corps physique, vital et mental.

La conscience pulsante commence aussi à se déplacer librement dans la colonne de Sushumna, à partir du coeur. Elle se déplace avec facilité dans les centres inférieurs et y acquiert également l’impulsion de se déplacer vers les centres supérieurs. Ceci est représenté comme ‘ le lion qui marche tout autour’.

voir méditation 59

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité