roi_sur_un_tr_ne

 

Méditation 80

(8 juin, 5 juillet, 11 décembre, 7 janvier)

 

Hunter sits on throne. Hunter wears the crown.

Crown of Magus gained. Kingdom regained.

 

(Le chasseur est assis sur le trône.

Le chasseur porte la couronne.

La couronne du Mage est gagnée.

Le royaume est regagné.)

 

Commentaire

Le disciple devient le roi de son propre royaume en établissant la loi pour les êtres qui l’entourent, en les élevant par la transmission de la lumière de la sagesse et en les guérissant de leurs maladies aux trois niveaux. Il dirige ses sujets avec le bâton de l’amour, de la lumière et de la loi. Le pouvoir lui est octroyé par les êtres qui le suivent. On lui offre un trône pour s’asseoir et diriger les sujets qui désirent le suivre sur le chemin de la lumière. Ainsi, le chasseur s’assied sur le trône.

Le chasseur reconnaît que le trône lui est offert par ses semblables grâce aux actes de bonne volonté qu’il a accomplis pour leur bénéfice.

Il se rappelle également que ses actes de bonne volonté sont devenus possibles par la grâce qui a été déversée sur lui depuis le lotus de la tête aux mille pétales. Il sait que c’est la grâce du Divin qui travaille à travers lui dans les trois champs de la guérison, de l’enseignement et de l’établissement de l’ordre Divin (la loi). Il reste relié au lotus de la couronne et réalise le travail comme un serviteur de Dieu. Finalement, ses semblables qui lui ont offert un trône, le décorent aussi avec une couronne.

C’est le Seigneur, à l’intérieur de ses semblables, qui leur a inspiré l’offrande de la couronne. Le chasseur sait que c’est le jeu du Seigneur qui lui a octroyé le bâton, le trône et la couronne. Il sait également que c’est le Seigneur qui le glorifie. Il reste humble, empli de gratitude et disponible au service.

La couronne est celle du Mage. Le Mage est magique. Le Mage est Magha. Magha est le gouverneur magique. Le chasseur est le Roi Mage.

Il est le représentant de Dieu. Magha (Mage) est la dixième des vingt-sept constellations. Les pouvoirs magiques du Divin travaillent à travers la couronne que porte le chasseur.

Magha ou Magus est la constellation la plus renommée et est située en Lion. (Pour les détails, veuillez consulter le livre Isis Dévoilée écrit par Madame Blavatsky.)

Dieu a fait l’homme à sa propre image et ressemblance, pour être le roi de sa vie. Il est comme un père couronnant son fils comme un prince.

Le Fils de Dieu tombe dans l’ombre de sa lumière et est absorbé par le monde terrestre. Cette déperdition est totale quand il touche l’extrémité de la colonne et devient un fils de l’homme. Pendant des éons de temps, il vit une vie terrestre et en éprouve les limites. Il cherche des solutions pour sortir des limitations. Une recherche sincère commence. Il devient affamé de vérité et de libération. Il cherche la lumière dans l’obscurité.

C’est dans cet état que le chien le rencontre. Le chien est l’Etoile du Chien. L’Etoile du Chien est l’Enseignant pour le système solaire. Il a une armée de chiens sur Terre, pour sauver les âmes. Le chien est le symbole de l’Enseignant. L’Enseignant rencontre le chercheur. A partir de ce moment là, le voyage commence.

De la Méditation 70 à la Méditation 80, c’est une expression poétique et symbolique du Chemin Divin qui est appelé le chemin du Yoga.

Actuellement il est appelé le chemin du discipulat.

Quand le fils de l’homme à nouveau devient le Fils de Dieu, il regagne son royaume originel dont il est le prince et dont le Père est le Roi.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar