Cancer_tableau

 

Enseignement du Cancer

(21 juin - 20 juillet)

 

Le Cancer rappelle ceux qui porte essentiellement leur « maison sur la tête ». L’escargot en est le symbole. L’escargot porte sa maison sur sa tête où qu’il aille. Ceux qui ont essentiellement dans leur tête des pensées relatives à eux, à leur famille et qui parlent fréquemment à propos de leur famille sont essentiellement des natifs du Cancer.

L’attachement à la famille est la qualité principale du Cancer. Il prennent leur attachement pour de l’amour. L’amour est la corde qui émerge du cœur, tandis que l’attachement est relié au cordon ombilical.

Etendant cette logique, les aspirants doivent savoir que, dès qu’ils font des circonscriptions dans leur mental en termes de « ma famille, mon groupe, mon activité, mon organisation » ils se mettent dans un cercle infranchissable et sont conditionnés par la corde du Cancer. L’amour du Cancer est comme l’amour de la mère. L’amour de la mère pour l’enfant n’est pas seulement pur mais aussi possessif. La possessivité engendre des limitations qui ne peuvent être surpassées. Les Sages ont trouvé la clé pour briser cette limitation et aller vers la libération. La clé est d’étendre l’horizon de son affection par degré progressif à son environnement et, lentement embrasser une plus large part de la communauté. Cela permet au mental de finalement embrasser même l’univers.

Le mental du Cancer doit devenir un mental cosmique. L’enseignant représente le mental cosmique tandis que l’aspirant représente le mental du Cancer. Puisse le mental de l’enseignant être invoqué par l’aspirant. Puisse le mental de l’aspirant être magnétisé par le mental cosmique. Puisse la relation enseignant-étudiant faire grandir la lune en lune cosmique, Soma.

Source : K. P. Kumar - http://fr.wikipedia.org/wiki/Soma_(mythologie)