Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
27 juin 2013

Méditation 88 - (16 juin, 27 juin, 19 décembre, 30 décembre)

 

deux poissons cinq miches

 

Méditation 88

(16 juin, 27 juin, 19 décembre, 30 décembre)

 

Two fishes, five loaves gained. St. Mark speaks:

« Feed the hosts of wisdom. No more hunger, suffering,death. »

The boat sails. The wind blows.

The waves dance. The fish jump.

 

(Cinq poissons et deux miches de pain gagnés. Saint Marc parle :« Nourris

les hôtes de la sagesse. Plus de faim, ni de souffrance, ni de mort. » Le bateau

navigue. Le vent souffle. Les vagues dansent. Le poisson saute.)

 

Commentaire :

Deux poissons et cinq miches de pain sont gagnés. Les deux poissons représentent le signe des Poissons et son opposé, le signe de la Vierge.

La Vierge est juste le reflet des Poissons. Les cinq miches sont les cinq paires des signes Solaires. Les cinq paires sont les cinq couples.

Ce sont :

1. Bélier, Balance

2. Taureau, Scorpion

3. Gémeaux, Sagittaire

4. Cancer, Capricorne

5. Lion, Verseau

mandala des maîtrises planétaires

 

Tous ces douze signes Solaires forment ensemble le Zodiaque, dans lequel il y a six paires de masculin-féminin.

L’adepte acquiert la coopération du Zodiaque, ce qui est symboliquement exposé dans le fait qu’il gagne deux poissons et cinq miches.

Le lotus à douze pétales de Anahata devient la demeure de l’adepte.

Se tenant dans ce lotus du coeur, l’adepte continue à enseigner et à guérir, transmet l’amour et la sagesse et recrute les êtres qui ont l’inclination dans le chemin du discipulat, ce qui est appelé la pêche des âmes. Ainsi, enseigner, guérir et pêcher les âmes devient l’activité principale. L’adepte dépasse la soif et la faim, s’engageant lui-même dans les triples activités décrites ci-dessus.

 

1 - anahata chakra

 

"kam" "kham," "gam," "gham ou dam," "cam", "yam," "cham," "jam," "jham," "nam," "tam" "tham"

Pour un tel être, Saint Marc parle depuis le coeur du lotus du coeur, transmettant ses énergies. Il parle de la clé de Katha. Katha est le son-clé des douze syllabes gravées sur les douze pétales du lotus. Saint Marc détient cette clé pour ce cycle. Markandeya est le Seigneur de la Clé. La clé met l’accent sur la mort et ses secrets. Le chemin de la mort se transforme en chemin de l’immortalité quand cette clé est révélée.

 

Markandeya

 

 

L’adepte nourrit de sagesse illimitée pour qu’il n’y ait plus de faim. Il guérit pour qu’il n’y ait plus de souffrance. Il donne la clé de la mort de telle sorte qu’il n’y ait plus de peur de la mort. L’adepte est aidé par Saint Marc de telle sorte que sa vie (le bateau) continue à naviguer. La navigation devient sans effort, étant donné que les vents tournent de façon favorable pour l’accomplissement de la triple activité d’enseigner, de guérir et de pêcher.

Les courants de vie des êtres qui le suivent dansent dans la joie autour de lui. Les âmes, avec un enthousiasme renouvelé, sautent tout autour pour être pêchées. Les âmes se pêchent par leur volonté et leur détermination.

Ceci est la beauté de la pêche d’un adepte. Il attrape donc le poisson par la touche et l’hameçon. Pauvres sont les enseignants qui accrochent les êtres qui les suivent. Un enseignant riche (riche en Esprit) rend la présence accessible et ils se pêchent eux-mêmes. Le pêcheur porte le panier d’âmes (les poissons) avec amour, jusqu’à leur destination.

Source :  "Méditations occultes " du Dr. Sri K. Parvathi Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité