Enseignement du Cancer

(21 juin - 20 juillet)

 

Maitreya

Le Seigneur Maitreya

  

Un Sad-Gourou ne cherche pas un abri, une habitation ou un ashram.

Son abri est la grotte de son coeur. Il réside dans le nid de la pulsation au sein de la grotte du coeur. Ni la grotte ni le nid ne sont faits de briques et de mortier ou de brindilles. Tout cela est tissé dans la structure de la conscience.

Un Sad-Gourou a de nombreuses maisons telles que celles-ci. Ce sont les grottes des coeurs de ses étudiants. Il vit dans leurs coeurs et n'est pas touché par leur statut, richesses ou propriétés, etc... L'enseignant a autant de demeures de conscience disponibles que d'étudiants.

Un Sad-Gourou participe à l'activité humaine comme tout autre. Il peut être reconnu par les vibrations qu'il répand par ses yeux, paroles et actions. Il ne bouge pas lorsque ce n'est pas requis. Il ne parle pas non plus lorsque ce n'est pas requis. Il soutient les écritures et les enseignants et ne se complait pas dans la critique. Ses actions sont précises et claires. Il attire l'attention de ses disciples sur les pièges. Il est profondément reconnaissant des simples faveurs qu'il reçoit. Il est sans peur et cependant pas inflexible. Il a seulement un travail à faire, éveiller les gens dans leur coeur.

Source : K. Parvathi Kumar