cerb_re 

 

Méditation 72

(31 mai, 13 juillet, 3 décembre, 15 janvier)

 

The hound is Cerberus.

Cerberus is Sarama.

Sarama is Sirius.

 

(Le chien est Cerbère.

Cerbère est Sarama.

Sarama est Sirius.)

 

Commentaire

Le chien à trois têtes est appelé Cerbère par les Grecs. Le chien est appelé Sarama en Sanscrit. La constellation de l’Etoile du Chien est appelée Sarameya Mandala. L’étoile principale de l’Etoile du Chien est Sirius.

Dans la terminologie védique, Sirius est personnifié comme le Seigneur Dattatreya qui est entouré de chiens. Il est celui qui octroie les initiations yogiques. Il initie les êtres dans le chemin du Yoga/discipulat. Il travaille à partir du Sud. Tandis que Maître Maitreya travaille à partir du Nord, Dattatreya travaille à partir du Sud (pour les détails, veuillez vous référer aux livres du même auteur, le Seigneur Dattatreya, le Seigneur Maitreya et le Maître du Verseau).

Sirius joue le rôle d’Enseignant pour le système solaire ; le Maître Jupiter (Agastya) préside sur ce rôle d’Enseignant pour le système solaire.

La Grande Ourse joue le rôle du Père pour le système solaire.

Une des étoiles des Sept Etoiles de la Grande Ourse, Vasishtha, joue le rôle du Père. De Maharshi Vasishtha descend le Maharshi Shakti et, de celui-ci, le Maharshi Maitreya. Ils jouent le rôle d’un Père. Le Père et l’Enseignant ont des rôles interchangeables, dans le sens où le Père travaille également en tant qu’Enseignant. Les Pléiades jouent le rôle de la Mère pour le système solaire. Ces trois grands systèmes jouent le rôle de la Mère, du Père et de l’Enseignant pour notre système solaire. (Pour les détails, voir le livre Astrologie Esotérique, écrit par Alice A. Bailey).

En nous, la Grande Ourse existe dans le dôme de la tête. Les Pléiades existent au niveau du front ; Maharshi Vasishtha existe dans le centre du coeur. Le Seigneur Dattatreya existe dans le Muladhara.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar