Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 mai 2013

Méditation 52 - (11 mai, 2 août, 13 novembre, 4 février)

chakras_lotus

 

Méditation 52

(11 mai, 2 août, 13 novembre, 4 février)

 

Solar pole, polar soul.

The higher pole is the soul.

Soul is the centre.

Pole is the pivot.

 

(Pôle solaire, âme polaire.

Le pôle supérieur est l’âme.

L’âme est le centre.

Le pôle est le pivot.)

 

Commentaire

Le pôle appartient à l’âme. C’est alors le pôle solaire. L’âme appartient au pôle. C’est alors l’âme polaire. Le pôle solaire est le pôle qui descend de l’âme universelle. Depuis le pôle descendent d’innombrables âmes qui sont dans la création. L’âme universelle est au-delà du pôle.

L’âme dans la création ou l’âme individuelle est attachée au pôle. Au sommet du pôle est l’âme universelle. C’est depuis ce centre que le pôle est formé verticalement avec sept issues. De chacune des sept issues, des êtres émergent et résident dans les sept plans. Le pôle est le pivot qui met en rotation la création. Les âmes sont à l’intérieur de la roue de la création.

Le pôle est imprégné par l’âme universelle. Il est dès lors le pôle solaire.

Il descend avec le principe de sept et crée toute chose par catégorie de sept. Les âmes qui sortent de chaque catégorie portent différentes qualités. Pour que l’âme polair (l’être) puisse faire son ascension, il est nécessaire qu’elle entre dans le pôle et s’élève.

L’étudiant de méditation est une âme polaire.

Il est généralement dans l’un des trois centres inférieurs. Tous les sept centres sont exprimés à travers le Sushumna. Chaque expression comporte différentes qualités. Lorsque l’étudiant est généralement une entité pensante en termes de bonne volonté, il devient une expression du centre du coeur.

Autrement, il reste une expression du plexus solaire. Quand il est émotionnel, il s’exprime depuis le centre sacré. Quand il est absorbé par le monde physique il s’exprime à partir de Muladhara.

Ainsi, l’étudiant peut s’exprimer à partir de Anahata quand sa vie quotidienne est en accord avec le discipulat. Etant une âme polaire, l’étudiant devrait penser à entrer dans le pôle.

Ceci est une visualisation. Lorsqu’il entre dans le pôle par la visualisation, il devrait trouver la colonne verticale de conscience au sein du pôle. Il devrait s’aligner avec cette conscience, à nouveau par la visualisation, atteindre le centre Ajna et se ressentir lui-même comme un Soleil resplendissant de lumière brillante. Si cette visualisation est pratiquée régulièrement, l’étudiant est aidé de l’intérieur à évoluer depuis son état de conscience d’existence jusqu’à un état de conscience plus élevé.

Etant donné que le pôle est le pivot, entrer dans le pôle fait pivoter l’étudiant. Mais le pôle est en rotation. Il devient dès lors généralement difficile pour le mental de l’étudiant d’entrer dans le pôle par la visualisation.

Le mental est habitué à se mouvoir dans l’objectivité. Il est demandé à l’étudiant d’effectuer un effort persistant pour entrer dans le pôle. C’est comme nager à contre courant. Les courants du mental mènent l’étudiant dans l’objectivité. Son déplacement vers le pôle en lui, pour y entrer, est un effort pour accomplir le retournement du mental vers la subjectivité. La patience et la persévérance doivent être exercées.

Source : "Méditations occultes" de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité