Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
20 avril 2013

Méditation 31 - (20 avril, 23 août, 23 octobre, 25 février)

Vena

 

Méditation 31

(20 avril, 23 août, 23 octobre, 25 février)

 

Vena, the Gandharva, is wiping off

the pictures of the subconscious mind

on the walls of my nature

with the hieroglyphs of sound

from his seven stringed lyre

 

(Véna, le Gandharva, efface les images

du mental subconscientsur les murs de ma nature

avec les hiéroglyphes des sons émanant de sa lyre à sept cordes.)

 

Commentaire

Les Gandharvas sont les intelligences musicales au-delà de la création.

Ce sont des êtres de béatitude qui octroient la félicité, ce qui a pour conséquence que les âmes entrent en muse avec la Super Ame. La musique des Gandharvas donne la béatitude de la libération. De tels êtres libérés vivent dans l’extase. Ils irradient, à travers leur musique, l’amour, la lumière et la sagesse. La tête de la hiérarchie musicale est connue comme

Narada dans les Puranas. Il reçoit la muse des Gandharvas et joue de sa veena, qui magnétise les personnes et les endroits, et les élève vers la Synthèse. Même Narada s’exalte lorsque la musique s’écoule de la flûte du Seigneur Krishna, et s’étonne chaque fois qu’il écoute la musique de la flûte. La flûte de Krishna génère également la musique des Gandharvas de l’ordre supérieur.

Les Gandharvas sont des vagues qui se meuvent éternellement dans l’espace comme des notes musicales. Elles sont tout le potentiel.

Vena est le Gandharva qui préside sur le chemin de la mort à la naissance, du zéro négatif au zéro positif, du sommeil à la conscience, de la dissolution à la recréation. Ce chemin est le secret ultime; de l’absolu à l’apparent de la non-existence apparente à la conscience. C’est le chemin vertical en l’homme, entre le sommet de son front jusqu’à son centre Ajna.

La naissance et la mort continuent d’advenir pour les êtres, selon leurs Karma. Le Karma est le schéma de comportement que chaque être porte en lui-même. Le mode de comportement est différent d’un être à l’autre, à cause de la différence de leurs expositions et expériences de vies. A travers une série d’incarnations, chaque âme est exposée différemment et acquiert de l’expérience. Toutes les âmes continuent à avancer vers la réalisation. Jusqu’à ce que tous les aspects de vie soient réalisés, elles continuent à revenir en incarnation. Le but de ces séries de vie est de progresser vers leurs réalisations. Mais, les êtres continuent à tourner en rond, de façon circulaire, comme des rongeurs autour d’un moulin. Ils ne font pas de mouvement en spirale comme une plante grimpante. Ils ne font pas d’ascension. Ils tournent uniquement sans s’élever. Tel est le Karma construit par les âmes par l’habitude, et cette forme d’ habitude dans la nature les lie éternellement.

L’étudiant du chemin du Yoga essaie de sortir de l’habitude de l’auto conditionnement. Mais, les habitudes sont plus fortes que lui. Il a besoin d’être aidé. Une telle aide vient de ceux qui se sont libérés eux-mêmes.

Ils sont les Enseignants, les Maîtres. Eux aussi, étaient comme des étudiants jusqu’à ce qu’ils reçoivent l’aide de leurs Maîtres, qui à leur tour, avaient reçu l’aide de leurs propres Maîtres. La hiérarchie des Maîtres reliée au Karma est conduite par Vena, le Gandharva. Il est le sommet de la hiérarchie qui se rapporte à la neutralisation de la nature qui forme les habitudes.

Vena entre depuis un centre au sommet du front, atteint l’Ajna et, à travers Sushumna, il entre dans tous les sept centres et les éveille avec le contact de sa muse. Le contact éveille les hiéroglyphes du son dans tous des sept centres. Le son opère l’alchimie correspondante dans les centres correspondants. Progressivement, le mental subconscient est libéré de la nature qui s’emprisonne elle-même. Le Karma est neutralisé.

Le chemin entre le front et l’Ajna est ésotériquement connu comme le chemin du Verseau en astrologie. Dans la Mahabharata, Veda Vyasa décrit le chemin comme la Rivière Vena, dans le royaume du Verseau, dirigé par le Seigneur du Verseau, Varuna (Uranus). Celui qui visualise le chemin de Vena et le Seigneur du Verseau trois fois par jour, pourra transcender la création et s’établir dans le plan des Gandharvas.

Le Maître du Verseau, CVV, a organisé un influx des énergies de la Rivière Vena, lorsque le son CVV est prononcé. Par là, il réalise la neutralisation du Karma pour les étudiants de son chemin du Raja Yoga.

Source : K. Parvathi Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité