ange bleu

 

Lundi

Le rayon bleu royal de la volonté de Dieu est amplifié

Concentrez-vous sur la volonté de Dieu et abandonnez-vous-y totalement, peu importent les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Voilà le moyen le plus rapide d'acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté accrue. Si vous vous alignez sur la volonté de Dieu, vous remarquerez que votre vie sera plus harmonieuse. Tous les jours, et plus particulièrement le lundi, laissez cette énergie pénétrer votre esprit, votre corps et votre âme, et bientôt, vous en recueillerez les nombreux bienfaits.

Adama

 

ENSEIGNEMENT DU RAYON BLEU

La volonté divine en action 

Tous les messages ont le même discours, celui d'apprendre aux hommes à découvrir qui ils sont réellement, à modifier ce qui gêne et à oser être ce qu'ils sont, sans chercher à copier, à vouloir démontrer ou prouver quoi que ce soit. Le rayon bleu aide à se motiver. En appliquant ce rayon dans la vie, une nouvelle force intérieure entre et permet d'agir différemment. Rien ne semble plus impossible. Avec le rayon bleu, le timide peut se transformer en audacieux ! Il y a toujours une force particulière dans l'expression des guides. La puissance de ce rayon est toujours ressentie par les participants d'une manière convaincante.

Les Anges

 

Comprendre la volonté divine

Les anges

 

Il est temps pour vous de comprendre ce qu'est la volonté, non pas votre volonté humaine mais la volonté divine qui est en vous. Ceux qui ne voient la vie que sur une seule vie, croyant qu'il n'y a rien avant, croyant qu'il n'y a rien après, se trompent lourdement et il y a encore beaucoup trop d'humains sur cette terre  qui ont oublié leur appartenance à la vérité divine, la connaissance qu'ils sont partie intégrante de Dieu, qu'ils ont choisi de venir prendre une forme pour faire des expériences dans la matière.

Vous devez vous rappeler que vous êtes issus de la première cellule de la volonté divine qui a choisi de venir créer, expérimenter la matière, expérimenter le doute, expérimenter la connaissance. Alors, au début, bien sûr, vous aviez le choix d'être volontaire ou de rester sur un plan de lumière. Certains ont choisi d'être lumière, de rester lumière, de ne jamais s'incarner et ils en sont bénis. D'autres, comme vous, ont choisi d'être volontaires pour faire des expériences de tous niveaux, des expériences au sein des pensées, au sein des sentiments, des expériences au sein de la matière, du physique.

Vous avez déjà oeuvré depuis de longues, de longues années. Vous êtes éternels dans votre fondement.

Alors croyez-vous que l'éternité commence et qu'elle finit ? Jamais. Vous n'avez pas commencé votre vie en étant humains. Vous aviez déjà des vies sur d'autres planètes, sur d'autres plans de conscience. Et à un moment, il y a des millions d'années, vous avez choisi de venir cumuler tout ce que vous aviez expérimenté déjà, de mettre ensemble (une chose qui ne s'était jamais produite) un corps physique agrémenté d'un corps mental, agrémenté d'un corps spirituel. Tout cela ensemble,cela  ne s'était jamais vu ! Et vous avez été d'accord pour faire cette expérience.

Vous pensiez qu'en étant chacun maître d'un plan de conscience vous seriez automatiquement maître des plans de conscience réunis. Et il y a eu un afflux de demandes pour venir expérimenter, comme des enfants qui découvrent un nouveau jouet. Vous vous êtes dit : cela va  être facile, facile de tout mettre ensemble, agréable et tellement créateur. Alors, vous êtes descendus dans la matière.

Mais vos expériences passées n'étaient pas les mêmes. Certains avaient une grande connaissance du mental, d'autres avaient une grande connaissanse des sentiments. Et les séparations ont commencé à se faire entre ceux  qui ont continué de développer leurs connaissances mentales et ceux qui privilégiaient les sentiments, la beauté, la création, l'art. Cela a créé des mondes différents.

Au début, tout était relié d'abord sous la connaissance de ces capacités et puis avec la densification de la matière, les séparations ont été de plus en plus importa,nes. Les combats ont commencé lorsque les uns se sont crus supérieurs aux autres et vous êtes rentrés dans la 3ème dimension. Et ceux qui avaient les sentiments qui primaient sur la connaissance, sur la science, se sont trouvés écrasés. Certes, ils avaient de belles pensées mais cela ne suffisait pas pour combattre dans la matière. Ils n'avaient pas la volonté d'être  un tout. Ils avaient la volonté d'être sentimental, non pas d'être humain totalement réalisé.

Nous vous disons cela, parce que, parmi vous, il y en a encore qui ont le corps sentimental, le corps émotionnel beaucoup plus activé que leur corps mental et qui souffent d'un manque d'équilibre. Il ne faut pas non plus que le mental soit supérieur. Il faut trouver le juste milieu.

Ce que nous vous offrons aujourd'hui, ce que nous vous demandons de pouvoir faire, c'est un équilibre : comprendre la volonté, avoir la volonté de trouver l'équilibre en vous.

Equilibre entre vos pensées, vos créations, vos suggestions et vos sentiments. Cela veut dire que dans votre physique, vous ne devez pas privilégier l'un ou l'autre. Vous devez être équilibrés dans ce que vous mangez, dans ce que vous faites, dans ce que vous pensez.

Avoir la volonté d'être équilibré, c'est rencontrer le soi à l'intérieur de soi. Avoir la volonté d'aller vers son but. Le but, c'est d'expérimenter totalement tous les corps en même temps et dans cette expérimentation, de trouver la paix, de trouver l'amour, d'être ce que vous êtes.

Aujourd'hui, certains pensent qu'il faut être bien. Qu'est-ce que cela signifie être bien ? Personne ne sait ce qu'est être bien. Dans "bien", il y a "bi", il y a "in". "Bi" signifie deux et "in" signifie un. Cela veut dire être uni dans ses deux pôles pour se retrouver, trouver à l'intérieur de soi, la partie masculine, la partie féminine, les réunir, faire le mariage intérieur pour redevenir un.

Etre bien, cela ne signifie pas être parfait en tout. Nul n'est parfait en tout et la perfection ne peut pas exister puisqu'il y a toujours un évènement possible, création possible. La perfection met une limitation. Celui qui est parfait dans un domaine se bloque automatiquement puisqu'il ne peut pas déborder de sa perfection.

Pour la Création, la perfection est une imperfection.

La perfection, c'est de toujours, toujours, toujours créer, mettre la volonté divine en action, mieux vous vous sentez.

Mais est-ce la perfection, est-ce l'équilibre ?

Si vous devez vous priver pour être dans votre perfection, vous n'êtes pas dans votre perfection. Vous êtes dans un manque, dans un choix. Vous avez entendu qu'il fallait faire ceci, qu'il fallait manger cela, qu'il fallait voir cela... Mais votre soi intérieur. Vous, à l'intérieur de vous, qu'est-ce que vous pensez ? C'est tellement important de vous écouter, écouter à l'intérieur de vous.

La volonté que vous avez à l'intérieur de vous, c'est celle d'expérimenter les 4 corps, les 5 corps, les 6 corps ou les 7 corps dans un équilibre parfait.

Quand vous réaliserez vraiment cette perfection, quand vous aurez la volonté de bien vous comprendre, de bien vous centrer dans tous les corps en même temps, alors vous aurez atteint votre objectif : Etre bien dans votre physique en étant bien dans vos sentiments, dans votre mental et dans toute la pureté de la création. Voilà l'objectif, la volonté divine que vous aviez au départ; expérimenter l'équilibre de tous les corps afin de trouver le point central, la connexion, la fusion et de vous recréer à l'unité.

C'est ce que le rayon bleu peut vous aider à faire. Avoir cette volonté de vous équilibrer, ne pas être trop dans l'émotionnel, ne pas réprimer ses pensées profondes, avoir toujours envie de comprendre, de créer, de jouer, de rire, de danser, d'expérimenter le physique.

Lorsque vous acceptez votre physique en entier, tel qu'il est, quand vous êtes bien dans votre physique, que ce soit quand vous marchez, quand vous faites du sport, quand vous aimez, chaque fois que vous êtes bien dans votre physique, alors vous avez rempli le premier plan de conscience.

Et quand vous êtes dans vos pensées, dans vos croyances, dans votre illimitation de conscience, dans votre capacité de créer, d'imaginer, vous êtes dans le troisième plan de conscience. Et quand vous êtes persuadés de l'illimitation du pouvoir éternel, de la vie éternelle en vous, alors vous rentrez dans les plans de conscience supérieurs. Et si vous arrivez à faire la totalité de ce travail, de cet état d'être, vous êtes vraiment sur le chemin, vous avez vraiment la volonté de faire ce que vous avez choisi au début. N'oubliez pas, vous êtes des volontaires.

Utilisez le rayon bleu chaque fois que vous avez besoin d'énergie nouvelle, de volonté pour mettre en action un désir. Mettez le rayon bleu dans votre travail pour être plus actif, pour diriger. Si vous avez à parler devant d'autres personnes, demandez la force du rayon bleu qui vous aidera à diriger vos paroles sur ce qu'il faut. Le rayon bleu est un rayon d'action, un rayon de purification, de nettoyage.

Vous pouvez utiliser ce rayon bleu pour nettoyer ce qui vous dérange dans votre vie. Vous pouvez l'utiliser comme un rayon laser et l'envoyer sur des zones sombres - pas sur des personnes, jamais, ni sur des animaux - sur des endroits de pollution, sur des endroits morbides qui dérangent plus la terre que vous-même.

Alors avec le rayon bleu, vous pourrez oeuvrer et remplir une des premières missions que vous vous étiez fixé : avoir la volonté d'expérimenter tous les corps en même temps pour être, pour vous reconnaître afin de trouver la pefection dans toute la création.

Nous sommes les Anges de ce rayon, les Guides de ce rayon. Nous pouvons être avec vous chaque fois que vous le désirez. Il suffit de demander la force du rayon bleu et nous vous envoyons toute l'énergie nécessaire pour oeuvrer.

Notre maître, l'Archange Michael, peut toujours vous apporter son aide lorsque vous lui demandez. Son activité est très forte en ce moment parce qu'il a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail pour couper les forces de l'ombre, les forces qui empêchent les hommes d'être équilibrés, de trouver leur force intérieure, d'avoir la volonté de se reconnaître. Il y a actuellement de grands combats qui se passent dans l'astral afin que les forces de l'ombre ne puissent  pas continuer leur travail d'envoi d'énergies sur les humains.

Tous les hommes qui ont commencé à retrouver leur connexion, leur lumière sont protégés. Vous êtes protégés. Rayonnez cette protection à ceux qui vous entourent. Evitez tout ce qui peut vous faire toucher actuellement l'astral car il y a de grandes ondes qui flottent autour de la terre actuellement et qui peuvent attirer des cataclysmes et de nouvelles guerres.

Priez, envoyez de la lumière sur toute la terre, sur l'enveloppe de la terre pour purifier. Ainsi, vous aiderez les légions d'anges qui oeuvrent actuellement pour purifier la Terre. Il n'y a pas encore assez d'âmes qui ont choisi le retour, l'ascension, l'élévation pour permettre à la terre vraiment de se purifier totalement. Beaucoup trop d'âmes sont encore enfermées dans leur oubli et lancent des ondes, des pensées qui forment autour de la terre comme un voile et qui empêchent toute la lumière qui devrait se déposer de pouvoir être déposée.

Contrairement à ce que vous pensez ou à ce que les scientifiques peuvent penser, les trous qui se forment autour de la terre, les trous d'ozone ne sont pas que négatifs à la terre mais positifs à l'avancement de la terre parce que dans ces trous, la lumière peut passer. Mais  bien entendu, là où il y a beaucoup de lumière, il peut y avoir brûlure. Alors, évitez ces zones. Et cependant, si la terre ne recevait pas cette puissance, alors elle s'autodétruirait.

Envoyez toujours de la lumière autour de vous afin que la terre puisse accomplir sa mission : être une terre d'expérience qui réunit des hommes avec tous leurs corps. C'est une terre choisie, un terre bénie qui est grandement aimée dans l'univers.

Vous tous, terriens, êtes grandement aimés dans l'univers parce que le choix que vous avez fait est un choix difficile. Vous avez eu la volonté de venir. Il faut maintenant que vous retrouviez cette volonté de parfaire votre choix.

Tous les Maîtres, tous les êtres du rayon bleu vous inondent de grâce, de bonheur. Recevez maintenant la bénédiction des anges du rayon bleu.


 

Source : " Les  7 rayons sacrés - Enseignement des Maîtres des rayons pour l'Ascension " Tome 1 , de Joéliah