arc en ciel

 

 

L'ensemble des 7 rayons représente notre auréole divine. Avant de venir nous incarner sur terre, nous, êtres de lumière encore sous forme d'esprit, avons traversé entre autres, ces 7 rayons pour en apprendre les principes, la force, les règles, pour en capter l'énergie et les pouvoirs, afin qu'une fois humanisés sur terre, nous puissions nous en servir à juste propos.

Au début de nos incarnation, nous étions complètement reliés à ces rayons par la Couronne de gloire des Elohim, dressée sur notre tête, et qui diffusait en permanence la qualité de ces rayons.

Aujourd'hui, cette couronne, ce lien direct est souvent désactivé, mais la pensée de ces rayons ou l'affirmation régulière des décrets la réactive. L'utilisation de ces rayons est traditionnelle chez les hommes des dimensions supérieures.

Pour quitter la troisième dimension et accéder à la quatrième voire la cinquième dimension, les hommes doivent apprendre à s'en servir quotidiennement, simplement, naturellement. Les hommes sont reliés plus particulièrement à un rayon en fonction de leur mission ou de leur travail quotidien.

Chaque corps peut être relié à un rayon différent.

Par exemple, mon rayon de personnalité est le rayon bleu, ce qui me donne un tempérament audacieux, valeureux, de combattante (j'ai fait 7 ans d'armée... dans les transmissions déjà...), mais aussi qui me donne ce désir d'entraîner les autres pour le combat de la lumière !

Mon rayon d'âme est le rayon vert des guérisseurs (Je suis initiée au Reiki depuis 1994) et mon rayon mental est le jaune, c'est celui des enseignants. En donnant ces stages, je suis parfaitement alignée dans ma voie !

En découvant ces rayons, vous découvrirez petit à petit quels sont les rayons qui vous guident le plus, mais bien entendu, il faut trouver un équilibre dans tous les rayons.

Ils sont tous parfaits et complémentaires.

Il est possible cependant de se relier à tous les rayons en fonction du besoin du moment. Les rayons sont au service de tous les hommes en permanence. Ils peuvent agir au niveau du développement personnel, de la thérapie, mais aussi sur des faits quotidiens.

 

 

Le Rayon bleu

Le premier rayon utilisé est celui de la volonté divine an action.

 

El Morya

 

Il est dirigé par le Maître El Morya, responsable de l'intégrité de l'utilisation de l'énergie du rayon. Le Maître d'un rayon est appelé Chohan (prononcer kohan comma dans Archanges ou Melkisédeck).

Durant ses nombreuses incarnations, toujours riches spirituellement et matériellement, tournées vers la défense de la foi et le rassemblement des croyances orientales, moyen-orientales et occidentales, il fut incarné entre autres, en tant que le patriarche Abraham, plusieurs fois pharaon, le roi mage Melchior (Gaspat étant le Maître ascensionné Kuthumi et Balthazar étant le Maître ascensionné Djwal Kuhl), l'empereur Moghol Akbar et enfin El Morya Kahn un Mahatma tibétain. Sa condition de grand seigneur fortuné l'a toujours aidé à exercer son autorité fermement vers ses peuples pour les guider vers une vie meilleure. C'est ainsi qu'il a pu apprendre la fermeté et le courage du rayon bleu.

 

mikael

 

L'Archange Mikhael, (signifie "qui est comme Dieu") porteur de l'Epée bleue qui purifie l'astral, est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de volonté aux hommes. Actuellement très présent auprès des hommes, il intervient sur demande pour couper les liens karmiques et accéder enfin à la libération énergétique si utile à l'ascension. Il donne de nombreux enseignements de par le monde, et ses messages sont porteurs d'action et de force.

Le rayon bleu est celui de la volonté, de l'énergie, du courage, de l'audace, du pouvoir. C'est celui utilisé en  priorité par les dirigeants, les leaders, les entraîneurs, les hommes politiques, tous ceux qui entraînent d'autres hommes. C'est aussi le rayon des carrières, du courage, des réalisations, des ambitions, de la motivation et des oeuvres de la vie. On l'utilise chaque fois que l'on a besoin de force, de volonté, d'énergie, de puissance.

Les thérapeuthes peuvent s'en servir pour donner de l'énergie aux sportifs, aux apathiques, aux personnes fatiguées, aux convalescents et travailler au niveau de la facilité de communication et des problèmes liés à la gorge.

 

 

Le rayon jaune

Le deuxième rayon est celui de la sagesse divine en action.

 

Lanto

 

Il est maintenant dirigé par le Seigneur Lanto, responsable de l'intégrité de l'énergie du rayon. Le Seigneur Lanto est un maître de la création matérielle par la parole, appelée précipitation. Il fut Empereur de Chine dans les années 500 avant Jésus-Christ où il est très vénéré encore de nos jours, contemporain de Confucius et de Lao-Tseu, deux autres grands Maîtres spirituels. Il est le gardien de la Flamme dorée du Christ et de la Triple Flamme bleu-jaune-rose de la Trinité qu'il rayonne directement de son coeur (volonté, sagesse et amour). Le Seigneur Kuthumi était l'ancien dirigeant de ce rayon, et il intervient quelque fois encore pour donner une information.

 

Jophiel1

 

L'Archange Jophiel, (beauté de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de sagesse aux hommes.

Ce rayon jaune est celui de la sagesse, de l'intelligence supérieure, de l'illumination, du savoir, des pensées élevées. C'est celui utilisé en priorité par les étudiants et les enseignants. On l'utilise pour avoir des idées nouvelles, de la force mentale, des points de vue clairs, pour réussir aux examens. Les thérapeutes peuvent s'en servir pour donner de l'énergie aux étudiants, aux enfants qui ont des difficultés scolaires ou momentanément saturés, aux personnes travillant beaucoup avec leur mental, aux personnes souffrant de maux de crâne ou de migraines et tout ce qui touche la tête.

C'est aussi le rayon de la régénération mentale qui peut être utilisé chez les personnes atteintes de maladie de Parkinson ou d'Alzheimer à ses débuts. De même, il permet de se déshabituer d'une dépendance, alcool, cigarettes ou autre.

 

 

Le Rayon rose

Le troisième rayon est celui de l'amour divin en action.

 

Paul le Vénitien

 

Il est dirigé par le Maître Paul le Vénitien.

Durant ses incarnations en Atlantide ou en Egypte, il était grand connaisseur des lois cosmiques, de la communication aisée, de la culture et de la géométrie sacrée, il fut toujours maître de la beauté et de l'architecture. Dans les années 1540, durant sa dernière incarnation, il fut le grand peintre Paul de Véronèse dit Paul le Vénitien, grand décorateur de fresques porteuses du message de l'amour du Christ dans les églises italiennes.

 

Camael

 

L'Archange Camael (celui qui voit Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon d'amour aux hommes.

Ce rayon rose est celui de l'amour, de la tendresse, de la beauté et de la tolérance, de la compassion, la patience et la persévérance, la douceur et le don de soi. C'est le rayon des médiateurs, des arbitres et des conciliateurs ainsi que de tous ceux qui oeuvrent par amour.

On l'utilise chaque fois que l'on a besoin d'amour sous toutes formes.

Les thérapeutes peuvent l'utiliser en fin de traitement pour apaiser les différents corps, pour envoyer de l'énergie au niveau du coeur, pour les petits enfants, pour les femmes enseintes, pour tous ceux qui ont eu des grosses blessures d'abandon, de rejet, de séparation, de deuil.

 

 

Le Rayon blanc

Le quatrième rayon est celui de la pureté divine en action.

 

SérapisBey

 

Il est dirigé par le Maître Sérapis Bey, grand Prêtre du Temple de l'Ascension en Atlantide, puis à Louxor, il est le Maître incontesté des élèves désirant s'élever dans la lumière. Il fut le Pharaon Amenhotep III (1400 av. J.C.) et mena l'Egypte à la prospérité et à la paix. Il fit construire de nombreux monuments dont le temple de Louxor, qui est toujours sa retraite mais au plan éthérique.

Durant le sommeil des candidats à l'ascension qui choisissent de le rencontrer avant de s'endormir, il enseigne comment vivre en plénitude dans le moment présent et à élever ses vibrations vers ce qu'il y a de meilleur et le plus haut.

 

Gabriel1

 

L'Archange Gabriel (la puissance de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en eprmanence ce rayon de pureté aux hommes. Mère Marie, agit aussi sur ce rayon qui est celui de l'immaculée conception de toute création qui doit être à cette image.

Ce rayon blanc est celuide la pureté, de la propreté, de la clarté, des pensées et des actions et de l'art. Il faut l'utiliser chaque fois que quelque chose ne semble pas clair, qu'il y a magouille... pour purifier les dossiers, les situations. A utiliser pour purifier un lieu.

Il peut être utilisé par les créateurs artistiques et les musiciens pour avoir de bonens inspirations.

Les thérapeutes peuvent l'utiliser pour envoyer de l'énergie de purification sur une plaie, dans des organes encrassés, pour aider à soutenir un jeûne ou une détoxication, mais aussi chez les personnes ayant des problèmes de manque d'équilibre, de boiteries ou de déhanchements.

 

Le rayon Vert

Le cinquième rayon est celui de la circulation énergétique en action.

 

Hilarion

 

Il est dirigépar le Maître Hilarion, patron des convertis, guide spirituel de la lignée du Christ, qui fut Platon, puis Jamblique un néoplatonicien, Saul le Tarsien, le persécuteur romain converti au christianisme à la vision du Christ et devenu l'apôtre Paul, qui enseigna longuement en Asie mineure et au pourtour de la Méditerrannée. Après s'être incarné en tant que chrétien et persécuté à son tour, il s'incarna de nouveau trois cent ans plus tard, en Palestine, comme Hilarion, un ermite, grand convertisseur du christianisme, grand guérisseur et exorciseur. Il s'incarna de nouveau en Léonard de Vinci et en tant que Paul Claudel.

 

Raphael

 

L'Archange Raphael (Guérisseur de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de guérison aux hommes.

Ce rayon est celui de la santé et de la prospérité, de l'enseignement scientifique, de la recherche et de la libre circulation de l'énergie.

C'est le rayon des médecins et thérapeutes.

Il faut l'utiliser pour attirer la prospérité qui est la libre circulation des finances, la bonne santé et pour aider dans les traitements énergétiques.

Tous les thérapeutes devraient utiliser régulièrement ce rayon associé à la bonne ciculation des énergies. A utiliser chaque fois qu'il y a un blocage.

Il peut servir aussi à la libre circulation automobile, à condition de demander que la voie se libère pour tous !

 

 

Le Rayon rubis et Or

Le sixième rayon est celui de la paix et du service.

Lady Nada


 

Il est dirigé par le Maître féminin, Lady Nada, flamme jumelle de Jésus-Sananda, qu'elle remplaça à la direction de ce rayon depuis qu'il est devenu instructeur mondial pour l'ascension. Elle fut Elizabeth, mère de Saint Jean le Baptiste et cousine de Marie. Durant toutes ses incarnations, elle défendit les pauvres et les opprimés. Elle apprit à irradier la Flamme de l'Amour divin directement de son coeur. Elle s'est incarnée de nombreuses fois en femme, souvent d'avant-garde, femme de loi, femme médecine, aidant les autres femmes à revendiquer leur pouvoir.

Elle donne le don des langues humaines et le pouvoir du verbe divin et du channeling chez ceux qui le méritent. Elle supervise la rencontre des âmes jumelles, des âmes soeurs et des familles qu'elle protège et leurs demandes. Elle supervise le nombre des naissances et veille à l'éducation des enfants qu'elle protège particulièrement.

 

Uriel archange

 

L'Archange Uriel (Lumière de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de paix aux hommes.

C'est le rayon des pacificateurs, de la famille et du partage fraternel.

Rayon aussi des vocations et de la dévotion.

On peut l'utiliser pour développer la paix, pour se réconcilier avec  quelqu'un, pour trouver la sérénité, pour apporter l'entente dans une famille. Pour comprendre l'unité et pour oser accomplir sa mission.

Les thérapeutes peuvent l'utiliser comme apaisant anti-stress, il peut s'associer sans problème au rayon rose de l'amour pour des relaxations profondes et réparatrices.

Ce rayon apporte la paix physique et émotionnelle.

 

Le Rayon Violet

Le septième rayon est celui de la liberté, de la transmutation et de l'élévation énergétique.

 

Saint-Germain

 

Il est dirigé par le Maître Saint Germain qui est le grand Gardien de la Flamme Violette et le Maître incontesté de l'alchimie.

Déjà en Atlantide, il y a 12000 ans, il gardait le Temple de la Flamme Violette. Il fut le prophète Samuel et Saint Joseph, père de Jésus. Il se réincarna en Alban, grand convertisseur au christianisme qui fut décapité et devient saint. Il revint en Merlin, magicien, maître de l'alchimie pour aider le Roi Arthur (El Morya). Au 1ème siècle, en  Angleterre, il fut Roger Bacon, moine franciscain, visionnaire et scientifique, grand philosophe et prophète de la science moderne, emprisonné 15 ans pour hérésie.

Il fut un des premiers à dire que la terre était ronde et que l'on pourrait atteindre les Indes en partant des côtes de l'Espagne et en traversant l'Atlantique. C'est plus tard qu'il revint accomplir cette idée sous les traits de Christophe Colomb qui se disait élu voyageur de Dieu. A la fin du 16ème siècle, il s'incarna encore en Angleterre sous les traits de Francis Bacon, prodige du grand maître du raisonnement, de la logique et de la science appliquée et écrit sous Shakespeare. Il ascensionna en 1684 mais revint encore une fois au 19ème siècle en Europe sous le physique de Saint-Germain pour empêcher la révolution et enseigner la démocratie. Mais paré de nombreux talents, il était plus considéré comme un amuseur que pris au sérieux par les rois.

Il devait fonder les Etats-Unis d'Europe. N'y étant pas parvenu, il s'occupa alors de créer les Etats-Unis d'Amérique.

En 1972, en France, il adombra (pris la place) temporairement de Richard Chanfray compagnon de Dalida, il apparut à des milliers de spectateurs à la télévision pour expliquer qui il était et fit plusieurs transformations de plomb en or devant huissier. Il enregistra même un disque d'explication de sa vie.

Il apparaît encore de nos jours et enseigne l'alchimie, la liberté et l'ascension.

C'est l'un des plus grands Maîtres à s'incarner sur terre.

 

Zadkiel1

 

L'Archange Tsadkiel (Droiture de Dieu) est le grand dispensateur des énergies de ce rayon. Il veille à ce que les anges diffusent en permanence ce rayon de libération aux hommes.

C'est le rayon de l'alchimie, de la transformation, de la transmutation des énergies, du pouvoir de la précipitation, de la culture, du raffinement, de la purification et de la diplomatie. C'est l'un des rayons les plus utilisés de nos jours pour l'ascension car c'est le plus proche de nous et le plus actif pour une période de 2000 ans.

Les thérapeutes peuvent s'en servir pour couper tous les miasmes reliés à l'aura. C'est le rayon à utiliser en priorité pour se purifier avec le rayon blanc. Il purifie le foie et aide dans tous les processus de désintoxication, et libère dans les processus de dépendance. Vous rouverez au chapitre 9 les différentes manières d'utiliser les rayons. Mais avant tout, il est utile de lire les enseignements, afin de bien en comprendre le sens et la valeur.

 

 

Les différents enseignants

Quatre qualités d'enseigants se manifestent régulièrement au cours des canalisations :

les Anges, les Guides, les Archanges qui appellent souvent les hommes "enfants de lumière " ou "fils divins", et les Maîtres des Rayons qui nous considèrent plutôt comm "frère et soeurs".

Ils ont tous un point commun, la constance de leurs messages.

Chaque niveau a vaiment son propre rayonnement et tout ce qui lui est adjoint. Mais souvent, au fil des mois, on peut retrouver une interpénétration des rayons. Les messages ont été reçus en groupe, mais ils sont universels et intemporels et d'adressent à tous les humains. Puisque vous lisez ce livre, vous faites partie du groupe de lumière et ces messages vous sont donc destinés individuellement.

Les messages reçus oralement sont adaptés à l'écriture, car sortis du contexte, ils peuvent parfois paraître bizarres.

Les Maîtres insistant parfois en répétant des phrases ou des mots.

Ce livre est amateur, c'est-à-dire fait avec amour, mais non professionnel et peut, malgré les corrections familiales et amicales contenir encore des erreurs de syntaxe ou des fautes de vocabulaire ou de grammaire.

Merci de votre compréhension et de votre tolérance.

 

Source : " Les  7 rayons sacrés - Enseignement des Maîtres des rayons pour l'Ascension " Tome 1 , de Joéliah