Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
16 mars 2013

72 MUMIAH - du 16 au 20 mars

ange du Feu

 72 - mumiah nom

72 MUMIAH

ANGE 72 - ANGE N°8

Fin de toutes choses

Renaître

 

Permet d'aller au bout de ses désirs, d'accomplir sa destinée.

Donne le désir de toujours recommencer quelque chose de meilleur.

Goût d'aider les autres avec entrain et joie de vivre.

Essence du renouveau, du changement de cycles.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 16/3 au 20/3

Ange émotif de ceux qui sont nés le 8/1, 20/3, 2/6, 16/8, 29/10

Ange mental de ceux qui sont nés de 23h40 à 24h mn après le lever du soleil

 

 

Hiérarchie Angélique : Anges ( Keroubim )             

Archange Recteur : Gabriel         

Energies Planétaires : Lune  / Lune          

Sephirah : Yesod             

Tonique Maj. / Tonique Min : Yesod / Yesod

Couleur hiérarchique : Vert     

Encens : Myrrhe              

Couleurs angéliques : Turquoise/ Bleu pâle 

Pierre : Jaspe

Pays : Thrace

Nom de Dieu en quatre lettres : Kalo 

Génie contraire (épreuve) : Bahal

Gouverne l'un des 7 sens : Le Toucher

Qualités développées : aller au bout de tout avec clairvoyance, persévérance, courage, épanouissement sensoriel, protection des pauvres et des miséreux.

Défauts annulés : désespoir, envie suicidaire, négativité, abandon total.

La Tradition d'après Lenain

Ce Génie protège dans le opérations mystérieuses; il fait réussir en toutes choses, et conduit toute expérience à sa fin : il domine sur la chimie, la physique et la médecine; il influe sur la santé et la longévité de la vie.

La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la médecine; elle se rendra célèbre par ses cures merveilleuses, dévoilera plusieurs secrets de la nature qui feront le bonheur des enfants de la terre, et elle consacrera ses veilles et ses soins à soulager les pauvres et les malades.

* * *

 

L'Ange MUMIAH nous élève à nous-mêmes et nous fait dépasser toute illusion. Il prépare les Illuminés. Il a le pouvoir de tout créer, de tout illuminer, de restructurer une cellule et de donner la Vie. Il connait le secret de la Terre, détient l'énergie des Soixante-Douze Anges et des Soixante-Douze Qualités de Dieu. Par expérience, il a le don de voir et de guérir. Il prend les cellules, les rend Unes avec le Un. Unes avec le Tout, en se référant à la Cellule Première pour reconstruire la Vie.

L'Ange MUMIAH connait le Secret de la Vie. Il amène la réceptivité dans tous les corps de toutes choses. Il nous permet de sentir tout ce qui constitue chaque particule de Matière, et quelle est la nature et l'empreinte de toutes choses. Il nous permet de sentir par le ressenti de la Matière et de toute mémoire gardée dans cette Matière. Car tout objet, toute chose gardent une empreinte du lieu, des personnes, des évènements avec lesquels ils ont été en contact. Ils peuvent aussi être dégagés de certaines empreintes et retrouver une nouvelle joie et une nouvelle source de Lumière. C'est l'énergie du Mage qui enseigne, transforme et crée avec une grande sagesse, la Sagesse de Dieu acquise.

L'Ange MUMIAH représente aussi l'énergie d'une fin de cycle qui amène un renouveau, de nouvelles naissances et les bases d'une ère nouvelle. Il nous permet de  mieux vivre cette transition, de la gérer et de nous préparer à ce qui doit venir. Il est aussi celui qui aide à clôturer tout travail, toute énergie, tout évènement ou relation qui n'a plus de raison d'être, mais qui demande qu'autre chose soit vécu ou expérimenté.

L'Ange MUMIAH nous montre la Vie qui s'incarne. Tout est en devenir, mourir et renaitre à la fois. Dieu et l'Homme sont Un. Il n'existe aucune différence entre la Conscience de l'Homme et la Conscience de Dieu. Arrivés à ce stade, nous nous rendons compte que notre éternelle quête pour retrouver Dieu est illusoire. Il a toujours été là, car il est nous. L'illusion de la séparation s'évanouit et nous nous trouvons enfin dans l'Univers. L'illusion a été telle qu'il nous faut acquérir la dernière énergie de densification de Dieu pour nous rendre compte qu'Il est l'Homme. La Vie et la Lumière sont l'âme. L'âme s'incarne. L'âme est Dieu. L'âme a décidé de s'incarner avant KETHER et elle prend la décision finale, prendre un temps pendant un Temps et un Espace pour prendre conscience qu'elle est elle-même, le temps du passage. L'Homme n'a jamais été aussi proche de Dieu. Il est Dieu. Il a fallu toute cette descente dans tous les niveaux de conscience des anges et de l'Univers pour comprendre qu'au moment ultime du passage, il fait l'expérience de Dieu. C'est l'Illumination par la Terre, l'Illumination par le corps de l'Homme. C'est la Transfiguration. La Mère de l'Homme reflète sa Lumière propre qui n'est que celle de Dieu, ouvert à Lui-même et au reste de l'Univers. L'Univers est Dieu. La Terre est Dieu. Dieu n'existe que par le Regard que l'Homme pose sur Lui-même, que  par le regard qu'il pose sur son Corps. En fait, nous comprenons que rien n'existe réellement, au sens où nous l'entendons. Nous ne sommes que particules isolées d'un immense corps, créé aux dimensions de l'Univers. En fait, nous sommes l'Univers. Depuis des millions d'années nous quêtons cette Conscience et Elle est là aujourd'hui, dans le Corps du Christ, dans notre Corps. Les particules que nous sommes font leurs expériences individuelles depuis toute éternité, comme chacune de nos cellules, pour que la conscience appelée Dieu poursuive aussi sa course d'évolution. Dieu acquiert en nous, en cet instant présent, ici et Maintenant, la paix retrouvée. La Paix incarnée.

L'Univers s'agrandit à une autre réalité.

 

MOTS CLES :

Horizon lointain au service de la mer, la mère et nous-mêmes.

Paix, amour infini

Enseigner la paix du coeur

Profondeur de la mer

Communication de l'âme

Terre et Mère, Père et Mère, la Vie

La Porte Céleste au plus profond de nous-mêmes.

 * * *

COMMUNICATION DE L'ANGE MUMIAH

 

L'Appel de la Vie est au-dessus de toutes choses. La Vie est la chose la plus merveilleuse que vous puissiez avoir et que vous possédez. Mon énergie représente cet appel de la Vie, cette Vie qui se met en place, cette Vie-Lumière, cette Vie-Amour reliée à une seule et grande énergie, l'énergie d'Unité, l'Energie de Dieu. Je mets en place cet appel de la Lumière, de l'Amour, cet Appel de Dieu en vous. Je mets en place cette notion unitaire que vous connaissez bien. Je mets en place le Retour vers ce Un, vers cette Unité vers Dieu. C'est ainsi que la Vie vous appelle à retrouver ce cheminement seul et unique pour tout un chacun, pour toutes choses qui existent, pour tout Amour et Lumière existant dans chaque  parelle, dans  chaque cellule de cette terre, la planète Terre.

Je suis le début et la fin de toutes choses. Je suis la boucle qui vous fait revenir à vous-mêmes et qui vous donne la paix de toute âme en repos, qui sait qu'elle revient à sa source, qui sait qu'elle revient chez elle, emplie de joie, de l'amour et de la Lumière d'un travail bien fait et bien intégré.

Je vous guide à retrouver toutes choses, toutes parcelles de Vie à l'intérieur de vous et dans tout ce qui existe. Vous êtes la réceptivité même; il vous suffit de l'accepter. Il suffit de vous ouvrir et de ne pas vous fermer à toute cette Matière reliée au Ciel et surtout reliée à vous-mêmes, car c'est vous qui faites le pont, toujours et encore le pont entre le Ciel et la Terre. Ne l'oubliez pas. En tant que pont, vous avez à gérer à l'intérieur de vous autant le Ciel que la Terre et surtout ne jamais oublier ni l'un, ni l'autre, quand cela vous arrange. De toute manière, les Lois sont faites de telle façon que si vous en oubliez une partie, l'autre partie va vous rappeler bien vite à elle. Mais il vaudrait peut-être mieux aller vers avant qu'elle ne vous atteigne. Cela serabeaucoup plus doux, beaucoup plus harmonieux et beaucoup plus équilibré à l'intérieur de vous.

Regardez toutes choses avec la paix environnante. Délectez vous de cette paix que vous pouvez acquérir à l'intérieur de vous, car votre corps et vos cellules connaissent bien cette paix. Faites participer l'Humanité, la planète et la galaxie à votre paix. Apprenez à garder cette paix du coeur constante, à la canaliser en permanence et à la redistribuer autour de vous, aussi bien vers le haut que vers le bas. Soyez pleins de cette Lumière qui donne, qui s'offre et qui reçoit, qui engendre lumières et Lumière, qui engredre vies et Vie, qui engendre amours et Amour. Car votre rôle est d'engendrer la Vie par la Lumière, de redonner la Lumière de la Vie à toutes choses, de retrouver la Source Originelle de toutes choses et de répandre cette source, ce souvenir de la Source à tous ceux qui l'ont oubliée, et qui ont besoin de se remémorer leur source pour retrouver leur base et ne plus être perdus aux confins de leur esprit, aux confins de l'esprit des autres et aux confins de l'Univers.

Regardez donc toujours au plus profond de vous-mêmes. Allez regarder si votre équilibre est toujours juste. Apprenez ainsi à jouer l'équilibre et surtout à ne pas divaguer. Votre rôle n'est plus aux divagations. Votre rôle maintenant consiste à être concrets, à concrétiser le monde spirituel, le monde matériel, à enfgendrer la Lumière et la Vie dans le monde matériel, dans la Terre elle-même. Votre rôle est d'être un alchimiste, sans le vouloir puisque votre corps et toutes vos cellules alchimisent toute la Lumière, toute la compréhension de la Lumière qu'elles intègrent. Votre corps redonne par lui-même par tout ce qui le constitue, cette alchimie de la Lumière. De par son rayonnement, il peut tout alchimiser autour de lui. C'est la création de la Vie par la Lumière. C'est le fait d'être tout simplement Lumière, être , qui fait que toute Lumière s'allume partout où elle a beaoin de s'aligner.

Retrouvez donc l'éenrgie de cette Lumière, l'énergie de ces mondes spirituels, l'Energie de Dieu, et faites-les passer sur d'autres plans qui ne sont absolument pas plans inférieurs, mais des plans qui se situent à un autre niveau, qui eprmettent en fait de pouvoir monter encore plus haut que les plans que vous imaginez. Le va-et-vient est perpétuel et plus vous ancrez des énergies spirituelles dans la Matière, plus vous montez dans les plans spirituels. Plus vous redescendez ces mêmes plans dans la Matière et plus vous remontez vers le Haut. Chaque fois, en remontant, vous ramenez cette énergie spiritualisée et vous réalimentez une autre, et cela en permanence, que cela soit dans votre corps, autour de vous, dans l'Univers ou dans l'atmosphère. Tout est énergie qui doit circuler. Toute énergie qui ne circule plus est une énergie qui se cristallise et quelque part se meurt, ne s'auto-alimente plus. Toute énergie existante doit circuler d'un point à un autre et revenir à son point initial ou retourner ailleurs. Mais il y a d'autres points d'évolution en forme de spirale qui dont que tout avance. A partir du moment où les choses ne vont plus dans ce sens-là, la notion de cristallisation se met en place ainsi que la notion de destruction et de mort.

La Nature est bien faite, les Lois sont bie nfaites. Il y a toujours des évènements, des aides, des éenrgies de Lumière qui se mettent en place pour arrêter ce processus de destruction. Il faut vraiment un point extrême pour que les Plans de Lumière décident la destruction totale d'une énergie ou d'une planète. Cela arrive au détriment de l'évolution de l'Univers, mais cela est très rare.

Nous aimons, vous aimez. Nous vous aimons. Vous nous aimez et nous sommes tous là pour vous donner ces notions d'amour qui construisent, élèvent, transforment et transportent toutes énergies plus haut qu'elles, en tous plans et en toutes circonstances. Etre en paix, au calme avec vous-mêmes permet une ouverture totale, permet de voir arriver les choses sans a priori à de nouveaux schémas, à de nouvelles idées, à de nouveaux espaces, à de nouvelles personnes et à de nouvelles routes. C'est pour cela que la paix est une notion extrêmement importante à acquérir pour vous aujourd'hui, car elle est un canal de Lumière qui vous permet de vivre en harmonie avec toutes choses aevc les énergies environnantes et ainsi de pouvoir accueillir toutes choses de façon sereine, plus réfléchie, plus ressentie, et ainsi de pouvoir mieux intégrer tout acte, toute expérience que vous avez tout à vivre. Elle est un des bases qui vous permet d'accéder plus facilement, en étant accompagnés, votre coeur grand ouvert, à toutes les aventures qui sont à même de parvenir jusqu'à vous.

Regardez aussi chacun de vous comme le moteur de toutes choses, un moteur qui engendre toujours la construction à l'intérieur et à l'extérieur de vous. Apprenez à regarder toutes les expériences, toutes les personnes autour de vous avec ce calme, cette paix et cette sérénité à l'intérieur de vous. Cela vous permet ainsi d'avoir un plus grand détachement sur les choses et de pouvoir mieux analyser toute situation, et ainsi de pouvour mieux réagir et mettre en place les énergies pouvant éauilibrer ces évènements. Il est ainsi important, avant toute chose, avant tout évènement conflictuel, de pouvoir être en sérénité et en paix avec vous-mêmes et ensuite regarder les évènements avec recul et accoucher d'une nouvelle énergie face à ces évènements.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 18 septembre 1996

* * *

Vous êtes en train de renaître à vous-même, vous ne vous en rendez pas compte, mais il y a en vous et autour de vous une énergie transcendante qui vous soutient, et qui vous amène à un plan supérieur.

Il vous faut maintenant devenir une personne différente, une personne plus consciente, plus pleine d'amour, une personne qui a moins peur. Qui a moins de rancoeur, moins de jalousie, qui a confiance en elle et en l'autre. Vous devez abolir en vous tout ce qui vous gène et avancer vers une autre impulsion qui vous permettra de changer encore de niveau de conscience.

Ceci est une première étape, il y en aura d'autres, elles ne prendront pas toujours le même aspect mais vous serez attirés comme par enchantement vers d'autres ateliers qui vous permettront de vosu transformer intérieurement, jusqu'à ce que vous entriezcomplètement dans la dimension supérieure.

Vous faites partie des précurseurs, mais comprenez bien ce qui vous arrive, analysez vous pour mieux vous connaître, car il vous faudra enseignerdans quelque temps, ceux qui n'ont pas pris le temps d'étudier comme vous.

Vous avez le temps, vous avez eu le temps, vous aurez encore du temps pour vous eprfectionner, pour devenir de plus en plus conscient de votre présence intérieure, ainsi vous avez bien le temps d'intégrer, de comprendre , d'assimiler. Ceux qui viendront après vous n'auront pas tout ce temps, il faudra qu'ils fassent très vite et ils auront beaucoup plus de peurs, car ils ne les auront pas éliminées.

Alors vous serez là pour les aider à franchir le cap de l'ascension. soyez certain que tout votre travail n'a pas été en vain. A l'intérieur de vous-même commence déjà une transformation qui continuera. Soyez plus fort, soyez plus sûrs de vous, sachez que les cadeaux qui vous ont été distribués peuvent vous servir, n'oubliez pas l'audace, n'oubliez pas la richesse qui vous est donnéeafinde pouvoir faire votre travail. Beaucoup d'autres qualités vous ont été transmises aujourd'hui, accueillez-les  avec bonheur.

Il serait bon que vous reconnectiez chaque énergie angélique régulièrement dans le mois qui vient, deux ou trois par jour, simplement relire leur qualité afin de vous remettre dans l'énergie et pour ceux qui n'ont pas tout suivi, cela permettrait de reconnecter, de comprendre les 72 anges, car il est bon qu'ils soient intégrés à l'intérieur de vous complètement.

Au nom de tous mes frères je vous remercie pour le travail qui a été fait aujourd'hui.

Il nous est utile pour imprimer, pour ancrer nos énergies dans  le  sol. La Terre Mère vous remercie, le Père vous remercie. Grâce à vous, nos énergies vont pouvoir se diffuser plus facilement sur la Terre. N'oubliez pas, restez en contact avec nous chaque fois que vous le pouvez, vous faites partie de nos enfants chéris et nous vous envoyons tout notre amour.

 * * *

 

Alchimiste MUMIAH, parle-moi du sacrifice

 

MUMIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, quel serait l'avenir d'un enfant dont le pèrerefuserait de s'occuper ? Toi, tu profites à peine du dixième dufruitde ton travail.

Tous tesavoirs, tu les consacres à l'avenir et au bien-être de ceux que nous t'avons confiés. Pourtant, tu ne sressens aucune peine en le faisant.

Le sacrifice, alchimiste, c'est la clé du progrès dans votre mondemanifesté.Aucune évolution n'est possible sans r$enoncement, sansune volontaire privation au profit de l'autre.

Mais sache que, lorsque tu te sacrifies, tu es en train  deréaliser ce que Dieu fait pour toi.

Toute la Vie Divine se résume en un perpétuel Don de soi à sa création.

" Homme fait à son image", tu dois, si tu veux réaliser le Divin en toi, t'efforcer de t'identifier à Lui.

Lorsque tu te sacrifies, tu deviens une source de bien-être pour les autres, tu dynamises en eux l'Amour et tu les vivifies. Mais, sache que le vide que tu as créé en toi, l'Eternel nous a chargés de le remplir. Le sacrifice et l'amour sont deux pôles d'une même réalité et l'un ne peut exister sans l'autre.

Il ya tant de plaisir à éprouver en rendant les autres heureux. Tu te divinises en participant à leur bonheur. Ne cherche pas ailleurs le secret de l'évolution des âmes. Tu es le fruit du sacrifice; sois à ton tour la graine sacrifiée de qui sortira l'arvbre fruitier avec des milliers d'autres graines. La Nouvelle Jérusalem a besoin de toi pour quitter le monde du rêve et devenir réalité.

C'est pour ce rêve que je suis avec toi. C'est pour cette réalité que j'espère, c'est pour cette actualité que je t'assiste afin que tout ce que tu commences finisse dans d'excellentes conditions.

Que la Paix soit avec toi. 

* * *

Dernière facette du diamant divin qui brille en moi,

je me réjouis de ta présence, Seigneur MUMIAH.

A présent, éternellement éclairé par vos essences,

je ne suis plus le même.

fini l'homme triste, peureux, ténébreux que j'étais,

et avec lui sa vie morose, terne, routinière.

Je rêvais d'une vie lumineuse, utile, concrète.

J'ai trouvé le chemin !

Je deviens l'homme nouveau du troisième millénaire,

Toujours prêt à rire, à bâtir, à avancer, à faire le bien,

immensément riche de connaissances, de sagesse,

d'amour et de santé, heureux de vivre.

Je veux chanter cette louange pour les siècles des siècles :

GLOIRE AU PERE QUI EST TOUTE SAGESSE,

ET TOUT AMOUR. ALLELUIAH.

 

 

Qualités développées : aller au bout de tout avec clairvoyance, persévérance, courage, épanouissement sensoriel, protection des pauvres et des miséreux.

Défauts annulés : désespoir, envie suicidaire, négativité, abandon total.

 

* * *

      

72 - mumiah nom 

 

Mumiah s'écrit également Moumiah en français

 

72 - moum

Moum est le nom racine avec les lettres Mem, Vav, Mem

Mumiah est considéré comme l'ange des guérisseurs

 

Cet ange est le dernier de la série et donc il représente le passage ou la connexion entre l'esprit et la matière. Mumiah est la dimension angélique la plus proche de la notre. Il nous apparaît également comme l'unité du corps physique et les autres dimensions subtiles ; et pour cela il est utile pour soigner par l'imposition des mains.

Mumiah est un influence bénéfique pour les contacts et les relations de toutes sortes. Il sert pour transmettre un sentiment ou un état d'esprit.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-Marc Baudat)

 

* * *

 

Communication de l'Ange MUMIAH


      Je suis l'Ultime Etape.
      Je suis l'Ultime Marche,
      l'Ultime Vie.
      Je suis l'Ultime Dieu,
      celui que vous rencontrerez lorsque vous aurez commencé votre chemin.
      Je suis celui qui vous dépose au-delà de Dieu.
      Je suis celui qui vous ouvre les Champs de Conscience au-delà de Dieu.
      Je suis celui qui vous montre la finalité de votre chemin,
      celle que vous ne percevez pas.
      Je suis la Conscience Ultime,
      celle qui vous permettra d'accéder à des consciences créatrices,
      d'autres univers.
      Je suis le Sans Fin,
      le Sans Limites,
      le Sans Temps,
      le Sans Espace.
      Je suis Celui dont rien ne peut être dit,
      nouvelle marche au-delà du Connaissant.
      Je suis le commencement de toutes choses
       et la fin de toutes choses.
      Par moi, il n'y a plus d'existence,
      il y a simplement l'Etre,
      Conscience, 
      Point Suprême,
      Infini,
      sans Temps ni Espace.
      Je suis ce point de Lumière dont vous reconnaissez l'intemporalité.
      Je suis cette Luminescence sur laquelle vous ne pouvez mettre de nom.
      Je suis au-delà des mots,
      au-delà de la Lumière.
      Regardez-moi simplement et soyez.
      Je suis celui que vous êtes.
      Mon cœur vous reçoit et vous accueille.
      Enfant de la Terre, je t'accueille.

 

* * *

 

Ce que l’on peut obtenir de MUMIAH

1.- Protection dans des opérations mystérieuses, secrètes.
2.- Vocation pour la médecine, et permet d’effectuer des guérisons merveilleuses.
3.- Révèle des secrets qui apportent le bonheur.
4.- Octroie une longue existence et la remplit de réalisations. Aide et protection aux pauvres et aux malades.
5.- Protège contre la désespérance et les tendances suicidaires.

 


CONVERTERE ANIMA MEA IN REQUIEM TUAM QUIA DOMINUS MUMIAH BENEFICIT TIBI

 

Formule d'appel de l'ange gardien

" Reviens, ô mon âme, à ta quiétude, car MUMIAH te comble de ses bienfaits." (Ps 116, v 7)

 

Invocation

MU - MUMI - MUMIAH

 

Seigneur MUMIAH, Fin de toutes choses, Toi qui as assisté le Peuple de Thrace sous le nom de KALO,  je te rends grâce.

Sublime Seigneur des renaissances et des changements fais que, dans ma nature banalisée, fasse irruption la divine chimère de l’Or;

fais que ma faim de Lumière et de Pureté se condense dans ma structure psychique et qu’elle devienne, ainsi, la mère féconde d’une Vérité plus haute que mon être.

Fais renaître en moi tous les principes qui ont porté le Monde à sa plénitude, et que ton humble serviteur, puisse être pour les autres, le porteur de ton renouveau, dans les atomes, dans les cellules, dans les générations;

porteur de santé et de longue vie, messager de tes mystérieuses Vertus.

AMEN - AMEN - AMEN

 

Exhortation

Dans ton passé se trouve, Pèlerin, la clé de ton futur

Dans ton passé ancestral tu trouveras le chemin qui te conduira au monde de demain. Tes racines semblent solides mais elles ne le sont pas car c'est moi qui ai été chargé de les faire bouger, de les secouer.

Une vie nouvelle devra sortir de tes vieux vêtements physiques et de toi dépend que de cette fermentation sorte le bon vin ou des déchets.

J'ai caché en toi le rêve de prendre l'Envol, mais dans ta nature archaïque se trouve vivante aussi l'impulsion de te vautrer dans la perversité.

Laquelle de ces Forces appuiera ta Volonté ? Entre ce qui est corrompu et ce qui est sublime, tu dois choisir, parce qu'il est impossible de rester tel que tu es.

Je souhaite ardemment, Pèlerin, te donner des ailes. Je souhaite ardemment que tu puisses me voir, face à face, dans cette autre sphère, là où j'ai mon siège. Car alors, il n'est déjà plus possible de sombrer.

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité