Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
14 mars 2013

Turquoise

turquoise tibétaine

 

Espace et ouverture

 

Couleur : bleu-vert turquoise

Composition : phosphate basique hydraté de cuivre et d'aluminium

Dureté : 5 - 6

Système cristallin :triclinique

Transparence : opaque

Groupe : phosphates

turquoise collier

 

Le déva de la turquoise parle et se raconte :

Voyage avec moi... Viens et découvre dans mon aura de longues robes ocres et des visages bronzés aux yeux d'amande, les traits burinés par les itempéries, le front serein et un sourire secret les habitant. Je t'emporte d'un continent à l'autre, des hauts plateaux d'un ailleurs vers  la poussière dorée de terres immenses et presque désertes. Nous voici maintenant écoutant les rondes saccadées que des pieds initiés martèlent dans une brume chaude. Recherches-tu la vérité ? J'en suis le gardien ! Désires-tu communiquer ? Je détiens les clés de ce pouvoir. Je suis l'expresssion authentique et l'on m'attribue de nombreuses qualités. Je représente les poumons de la Terre et, à traves moi, tu découvriras que tu ne t'essouffleras jamais lorsque tu es aligné avec ta vérité, fidèle au souffle de vie profond qui t'anime. Om Namaha Shivaya ! Je réunifie les opposésen mariant les contraires. J'incarne la simplicité de l'ultime but à achever. Partage ce grand voyage avec moi, je te protège et t'invite à te mettre en route là où ton âme t'appelle !

L'élixir de turquoise est un grand guérisseur. Son énergie purifiante dissipe la négativité qui sommeille en soi et que l'on perçoit parfois dans son environnement.

Sur le plan physique, l'élixir de turquoise active la régénération des tissus grâce à une meilleure circulation des énergies à travers les méridiens et les nadis. Il est tout indiqué en cas de déchirerement des ligaments car il favorise l'irrigation des tissus musculaires. Il soulage les douleurs des muscles causées par une mauvaise oxygénation ou trop  d'effort physique créant le stress.

Cet élixir protège l'organisme des influences négatives de la pollution, des radiations néfastes. Il peut améliorer l'état général des poumons et renforcer le muscle cardiaque. Les problèmes d'anorexie peuvent être régularisés par cet élixir qui encourage l'indépendance au niveau de l'expression personnelle.

* Lors de la carence en cuivre, il est possible d'ajouter quelques gouttes de l'élixir dans l'eau du bain et à de l'huile de massage pour profiter de ses vertus d'une manière externe.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte force et protection afin de poursuivre sa démarche spirituelle sans se laisser freiner par les peurs de l'inconnu. Il encourage la liberté d'action, la créativité individuelle, qu'elle soit exprimée dans la communication par la parole ou sous d'autres formes personnelles. Par ailleurs, cet élixir stimule les fonctions du cerveau, de la mémoire et active ainsi l'hémisphère droit, amplifiant par conséquent les trésors de l'imagination, retransmis sous forme d'images intuitives. Il éveille les forces spirituelles connectées au septième chakra, source de l'inspiration.

Affirmation : Je chevauche le courant de la vie avec sérénité.

 

turquoise cabochon
Elixir de Turquoise

 


Cet élixir purifie les pensées et les sentiments négatifs. Tout en chassant la mélancolie et la mauvaise humeur, il enseigne l'infiniment pur l'infiniment sain. Il apaise le mental. Il provoque l'amour à différents niveaux. Il attire les honneurs, la dignité, l'autorité et la bienveillance.

La turquoise doit beaucoup de son effet calmant à sa couleur bleu-vert tendre. Le rayon coloré qui lui est propre, dégage beaucoup de douceur qui touche directement les sens. Il harmonise l'énergie et le sang bouillonnant. Cela est dû, en grande partie, à la présence de l'intelligence vénusienne en son sein. Les natifs du signe du Bélier et de la Balance ne peuvent y résister. Il faut dire que le natif du Bélier est ellement marqué par cette énergie printanière et mal canalisée qu'il se sent attiré selon la théorie des contraires.

Il existe deux autres raisons pour cette attirance: la participation de l'élement solaire sous forme de phospate basique (nous y reviendrons plus tard) et cette couleur qui permet de voir loin, comparativement au bleu indigo qui arrête aussitôt le regard. Il est vrai que ce natif du Bélier a besoin de voir loin : il passe pour être un pionnier, un chercheur, un spécialiste des matières chaotiques et des domaines à défricher.

Il est vrai que l'élixir de Turquoise ouvre la conscience et donne un champ d'investigation pour l'Homme-Action. Les Aztèques prétendent que le Serpent de Turquoise est le Soleil qui chasse les ténèbres du ciel encore étoilé. Ils distinguent aussi deux aspects différents de Vénus : la Vénus visible le soir qui est féminine, pacifique, voluptueuse. Et la Vénus visible le matin, qui est guerrière et s'extériorise plus que la première. Les artistes par exemple, ont besoin de sortir quelque chose de leurs tripes pour vaincre la matière.

Pour cela, ils  peuvent faire appel à l'élixir de Turquoise. Sa dureté (5 à 6 sur l'échelle de Mohs) leur apporte juste l'entrain nécessaire à leur réalisation. Par contre, la Chrysocolle qui détient la même couleur, mais ne dispose que d'un indice de 2,5 ne pourra pas produire les mêmes résultats. Comparativement, la turquoise correspond à la Vénus du  matin et la Chrysiocole à la Vénus du soir.

La couleur turquoise rappelle l'aube naissante, c'est-à-dire le triomphe discret des forces lumineuses sur les forces ténébreuses. Ce rayon apporte une note d'espoir et sécurise notre devenir, notre destinée. Il nous induit une vibration supplémentaire d'optimisme et de confiance tout en déclenchant le désird'entreprendre un chef-d'oeuvre ou une création artistique par exemple. Absorber quelques gouttes de l'élixir de Turquoise, c'est en quelque sorte extérioriser la beauté et la sensibilité qui sommeillent au creux de notre âme telle Aphrodite qui sort de son coquillage enfoui tout au fond des océans.

Mais revenons à notre dieu Arès intérieur qui part à la cconquête de la Troison d'Or. Il a besoin d'un mental serein, d'une vision claire de son parcours, d'une musculature rôdée à toute épreuve, d'un système nerveux impreturbable. L'association phosphate basique-cuivre hydraté peut lui fournir tout cela. On conseille donc l'élixir de Turquoise contre les troubles ophtalmiques, la cataracte, l'anorexie, la déficiencenutritionnelle, la mauvaise oxygénation des tissus et des muscles, la déchirure des tendons ou des ligaments, les douleurs à la nuque, les agents polluants de l'environnement, les radiations cosmiques ambiantes.

Par contre, l'association phosphate basique-aluminium hydraté colloidalisée et homéopathisée selon la méthode du docteur Bach va constituer un pansement gastrique, un tampon antiacide à effet rapide et prolongé et un puissant protecteur de la muqueuse digestive. De ce  fait, il ramène la sécrétion gastrique à une concentration acide physiologique adéquate pour le bopn fonctionnement du tube digestif. Ainsi, on conseillera encore cet élixirpour traiter efficacement la gastrite, l'ulcère duodénal, la hernie hiatale, le reflux gastro-oesophagien, l'oesophagite, la dyspepsie, la colopathie de type fonctionnel.

L'un des plus célèbres médecins tibétains s'appelle Gyuthog-Gompo qui veut dire "celui dont le toit est couvert de turquoise". Pour avoir guéri une divinité, il fut récompensé par des monceaux de turquoises. Dans cette médecine tibétaine, la turquoise soigne les fièvres pulmonaires et hépatiques. Il est à noter encore que nous trouvons principalement des turquoises sur le haut de la couronne de la Vierge de Fatima. Nous rekèverons dans ces deux légendes les mots toit et couronne et nous les rapprocherons de cette sphère supérieure qui est le domaine de l'Ego. Ainsi nous avancerons que l'âme animale, qui reste dans le sang, est comme une combinaison phosphorée de lumière astrale coagulée dont le but est d'aider l'Ego à se comporteren roidans notre microcosme personnel.

Mots-clés : Dir Tur signifie la porte en allemant. Donc utilisons l'élixir de Turquoise pour fermer la porte des ulcérationset par contre, pour nous ouvrir la porte... du paradis, cet endroit où la souffrance n'existe plus et où  s'exprime les plus grands artistes qui ont conquis la Toison d'Or. Nous pensons ici au père de la Vénus de Milo qui comme Aphrodite a vaincu mille eaux pour achever son chef d'oeuvre.

 

 

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité