hématite

 

Croissance et régénération

 

Couleur : gris acier, brun-rouge également

Composition : oxyde de fer

Dureté : 5,5 à 6,5

Système cristallin: rhomoédrique

Transparence : opaque

Groupe : oxydes


hématite quartz

hématite et quartz

 

Le déva de l'hématite parle et se raconte :

Avec moi, tu peux faire face aux turbulences car je te donneles forces nécessaires pour vaincre les obstacles. Baisser les bras ne fait guère partie de mon bagage car mon feu intérieur ne peut s'éteindre. J'agis particulièrement sur ton chakra racine, celui qui te connecte au coeur de la Terre, à tes frères souterrains, et je t'invite à te redresser, fier de ta jeune vitalité, souple et flexible, sans rigidité aucune. Mes énergies permettent aux tensions de ton coeu de se dissoudre, n'oublie pas ta connexion avec le coeur du grand organisme terrestre dont tu fais partie !Entre dans l'amplitude du grand respir et ouvre-toi à la vibration de mon rouge secret qui raffermit la perception de tes pouvoirs. Voici que la force de la volonté t'envahit et éveilleen toi le lion rugissant . D'un bond, il pénètre dans ton espace-coeur et se fond dans ta palpitation chaleureuse. Apprivoiséet confiant, caressé par les battements réguliers de ton centre d'amour, ton lion intérieur rugit l'hymne du plaisir, rendant gloire à ce feu intérieur sublimé, magnifiquement canalisé. L'énergie créatrice te pénètre et s'unit à l'esprit qui t'habite, initiant encore d'autres métamorphoses. Moi, hématite, je t'inculque les principes mystiques que toute expérience spirituelle amène dans son sillage. Bouclier de lumière, j'unifie le monde-matière au monde-lumière.

L'élixir d'hématite apporte un regain de vitalité et revigore physiquement et psychiquement. Il anime la force intrieure et invite l'être humain à vivre  son feu.

Sur le plan physique, l'élixir d'hématite améliore particulièrement la qualité du sang qu'il renrichit par un apport de fer. Il augmente les globules rouges et exerce une influence bénéfique sur tous les déséquilibres du sang, qu'il soient en relation avec les globules blancs ou rouges.

Cet élixir favorise le flux énergétique des méridiens, active la rate et la régénération des tissus. Convient en cas d'anémie et soutient les forces de guérison en apportant un regain de vitalité en période de convalescence. Il est favorable aux problèmes de genoux et de mollets (crampes) et active les premier, deuxième et troisième chakra.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir renforce la volonté de vivre et éveillela nature guerrière et les forces masculines de l'être humain. Il convient bien aux personnes qui se dévalorisent car il développe la spontanéité, raffermit l'esprit de décision, l'engagement et la volonté. D'autre part, il facilite la projection astrale tout en gardant l'équilibre nécessaire à cette ouverture.

Affirmation : Tel un guerrier pacifique, j'avance avec foi, là où la vie m'appelle.


hématite calcite

hématite et calcite

 

Elixir d'hématite

 

Cet élixir renforce la volonté d'exister et d'être. Il donne de la présence et du mouvement. Il rend actif, conscient de ses faits et gestes. Il aide le Jason qui sommeille en nous de partir à la conquête de la Toison d'Or tant il réveille les forces masculines et combattantes de chaque être. il donne de l'esprit de décision, chasse la frilosité et les inhibitions de l'âme. Il développe la spontanéité, l'extraversion, l'estime de soi.

Tout cela vient de sa composition riche en oxyde de fer. Fer et conscience sont étroitement liés. e ferest la courroie de transmission de la conscience. Le fer évite la ruine de l'âme. Il en va encore plus spécialement pour ce fer oxydé. Car l'âme située entre le ciel et la terre, trouve encore une plus grande affinité avec ce fer de nature air qu'avec la pyrite qui est de nature feu, le feu étant le domaine réservé de l'esprit.

Hématite signifie en grec : similaire au sang. Cette définition peut s'expliquer par la couleur de la pierre qui est parfois brun-rouge. Cet élixir améliore effectivement la qualit du sang et de ses composants; il renforce les globules blancs et rouges, remédie à leur déséquilibre numérique, soutient les forces de guérison en leur apportant un regain de vitalité. Cet élixir est d'autant plus conseillé en période de longue maladie, de convalescence, d'anémie, de grande fatigue, de sortie de coma.

Généralement la couleur de cette pierre est gris acier. Cette couleur est avec la couleur orange la couleur préferrée de la rate, vous savez ce lac dans lequel le sang vient se recharger en énergie cosmique. En médecine chinoise, la rate est un organe terre et réagit au noir, couleur de la terre, pour se refaire une santé. Surtout quand elle est attaquée par un surplus d'acidité dû à une hypersécrétion du foie ou des surrénales. Les principaux symptômesqui traduisentcette dualité sont : la conjonctivite et les inflammations musculaires. Cet élixir est donc antiphlogistique(phlogistos en grec signifie enflammé). Il existe encore une autre explication pour cet anti-inflammatoire naturel : le fer tend à alcaliniser le sang. Il combat donc l'excès d'acidité et ramène le PH sanguin au meilleur niveau. Il est aidé dans cette tâche par la dureté moyenne de la pierre qui varie entre 5,5 et 6,5. Souvenons-nous encore du ciel rougi apr le fer sidéral pour éteindre la chaleur de l'été. Cela se produit vers la Saint-Michel. Dans notre microcosme, cet élixir maîtrise l'état fiévreux, les migraines, les emportements hystériques. Les acupuncteurs l'apprécient car il augmente le flux des méridiens.

Mots-clés: on retiendra hem (comme hemorragies): qui a rapport au sang et ite qui signifie état inflammatoire.

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien