Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
16 février 2013

Grenat rouge

grenat-almandin

 

Sang de vie

 

Couleur : rouge sang à rouge violet. Différentes teintes sous d'autres variétés de grenat.

Composition : silicate d'aluminium et de magnésium ou d'aluminium et de fer.

Dureté : 6,5 à 7,5

Système cristallin : cubique

Transparence : transparent à opaque

Groupe : silicates

 

grenat collier

 

Le déva du grenat rouge parle et se raconte :

Goutte de sang vital, transparence lumineuse, dynamique, larme de joie du coeur, j'aime et irrigue les vaisseaux porteurs de l'étincelle de vie qui  vous traversent. Je suis la Source connectée au feu sacré de la Terre, je suis le nectar primordial de Création et tout ce que je touche en est vivifié... Tel un lutin, je me joue des ombres et le flambeau de l'énergie de vie que j'incarne éclaire et coule en toutes formes vivantes que je côtoie. Larme de sang, larme royale et pure, mon spectre de couleurs dans du rouge le plus profond au pourpre le plus noble. Je flirte avec les  teintes transparentes d'un tendre violet-rose et me disperse dans le magenta velouté tout autant que dans le roux le plus chaleureux... Je manifeste la créativité illimitée et celui qui s'ouvre à moi découvre une source inouie de joie dans la palette somptueuse de mes teintes énergétiques. Je suis celui qui pousse à créer, à procréer, j'attire l'amour terrestre, j'invite la chaleur, j'anime l'ardeur de votre flamme intrieure. Je vibre à l'existence tout entière et si vous m'adoptez, vous risquez alors d'être sur la terre le reflet radieux de l'étoile à la brillance éclatante avec laquelle vous partagez l'hymne de l'Eveil.

L'élixir de grenat favorise l'expression du corps physique, émotionnel et spirituel. Il dynamise, réchauffe, encourage la transformation en apportant la notion de plaisir dans la concrétisation persévérante de ses projets.

 

grenat orange2

Sur le plan physique, l'élixir de grenat renforce et stimule le premier et deuxième chakra. Il  permet de mieux gérer les choses matérielles, le quotidien du ménage, les biens terrestres, l'argent. Il active la circulation sanguine, ce qui peut augmenter la pressionsanguine. Il exerce une influence positive sur les glandes surrénales, les reins, le foie, le coeur et la thyroïde. Il est bénéfiqueaux personnes quiconnaissent des problèmes sexuels physiques et psychiques car il anime la flamme intérieure affaiblie.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir renforce le feu de l'être humain et vivifie la force primaire. Il est favorable aux personnes pour qui la vie est un combat lorsqu'elles doivent faire face à des situations difficiles. Cet élixir de courage donne la stabilité nécessaire et convient donc aux personnes touchées par la dépression. L'élixir de grenat favorise l'harmonisation du corps émotionnel avec le corps spirituel. Dans un espace de méditation, il permet de s'ouvrir à une octave supérieure qui transforme et affine la qualité des relations humaines.

Affirmation : Je porte le flambeau du Feu vital et mes pas sont guidés par sa lumière. Eclairé ainsi, je concrétise mon plan sur cette terre.

 

grenat bague

 

Elixir de Grenat Spessartite (Garnet en Anglais)

 

Cet élixir donne courage et énergie. Il aiguise l'imagination, corrige les pensées impures, prévient la dépression. Ce rubis d'occident est selon le pape Innocent III symbole de charité. Selon Hermès Trimesgiste, il favorise l'accouchement. Comme toutes les pierres rouges, il combat l'anémie, les rougeurs, les inflammations, le foie (Paracelse ne disait-il pas que le millepertuis qui secrète une sève rouge guérit le foie, qui secrète lui-même un liquide rouge).

Nous avons spécialement choisi ce grenat de Spessart (RAF) car il possède les meilleurs avantages curatifs parmi toutes les pierres de cette famille. Ce grenat est en fait un silicium oxydé de manganèse et d'aluminium. Sa formule est Mn 3 Al2 (SiO4) 3. Sa couleurest jaune, orange, brun rouge. Il est translucide à non transparent. Cette composition proportionnelle de silice, manganèse, aluminium rétablit le déséquilibre hormonal. En ajoutant à ce trio la couleur rouge, couleur spécifique du chakra gonadique, on influence positivement l'interrelation existante entre les centres thyroïdien et gonadique. Cet axe Taureau-Scorpion, bien connu chez les astrologues, concerne souvent la luxure, la volupté et la passion. Cet élixirde grenat transforme en pureté la passion et en décence la luxure. Il peut permettre au feu primal de la kundalini de monter et d'atteindre le chakra coronal. A ce moment là, ce feu change de couleur et devient violet pourpre.

On conseillera donc cet élixir pour combattre le terrain syphilitique, l'herpès, les troubles sexuels, les maladies sexuellement transmissibles, les atteintes de la thyroïde.

Mots-clés : Grenat vient du latin granatum qui signifie grenade. Ce dernier est celui que Haddès,le dieu des enfers offre à Perséphone pour l'attirer avec lui dans son royaume. Depuis l'antiquité grecque, la grenade a toujours gardé cette réputation comme étant le fruit de la perversion, de la promiscuité, mais aussi le fruit qui guérit les problèmes génitaux. Garnet est le mot anglais de cette pierre. Ici, nous serions tentés de dire gardetoi et sois net (gar net).

grenat vert

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité