Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 janvier 2013

Améthyste

 améthyste

 

Transformation

Couleur : violet pâle à foncé

Composition : dioxyde de silicium

Dureté 7

Système cristallin : rhomboédrique (pseudo-hexagonal)

Transparence: translucide à transparent

Groupe : famille des quartz

 

Le déva de l'améthyste parle et se raconte :

Je salue le divin en toi. Nous nous connaissons déjà, ne nous  sommes-nous pas baignés ensemble dans la divine essence de la Grande Source ? Je me manifeste sur ce plan terrestre afin d'éclairer celui qui s'ouvre à ma haute fréquence et recherche la transformation. En moi s'unissent harminieusement les énergies opposées du rouge-matière et du bleu-esprit, c'est pourquoi je facilite le passage de l'aspirant sur sa voie d'évolution, de sa demeure terrestre vers son sanctuaire spirituel. Ma vibration clarifie, purifie, protège et transmute les énergies négatives en un espace de contentement et de méditation. "Retour à l'essentiel" est mon mot-clé ! Je claironne dans la lumière afin que le carcan de tes peurs anciennes éclate sous l'impulsion de ma formidable énergie de transformation. La métamorphose s'accomplit à travers  moi et dévoile à ton âme assoiffée le chant des étoiles, l'origine commune de toute création.

L'élixir d'améthyste harmonise le corps physique et spirituel tout en assurant la protection nécessaire.

Sur le plan physique, cet élixir purifie le sang et agit comme un antiseptique. Il peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l'insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu'alcool, drogue ou nicotine. Il est bénéfique au déséquilivbre des hémisphères cérébraux qui parfois provoque l'épilepsie, la légasthénie et des problèmes de coordination. Il soutient la régénération des tissus et est bienfaisant dans les maladies découlant d'une faille du système immunitaire. Diabète, hypoglycémie en bénéficient ca il améliore le taux de sucre dans le sang en équilibrant la fonction de l'hypophyse.

Sur le plan émotionnel et spirituel, l'élixir d'améthyste stimule les facultés visionnaires, l'ouverture au divin. En calmant les pensées, il renforce la concentration et développe le potentiel intuitif et spirituel ainsi que la compréhension des réalités non matérielles. Cet élixir renforce les chakras supérieurs, ces portes ouvertes aux perceptions des aspects cosmiques et divins. Transformation des émotions extrêmes, acceptation des souffrances psychiques, tel est le travail de cet élixir d'évolution.

Affirmation : Ma croissance spirituelle me ramène vers l'essentiel.

 

améthyste géode

 

Elixir d'améthyste

 

Cet élixir calme la pensée, développe l'intuition et nos centres de perception, nous instruit sur les réalitésdu non visible; purifie et transmute nos énergies; recentre l'esprit vers l'essentiel (l'essence-ciel). Il favorise la clarté mentale; fortifie la volonté; contrôle le tempérament; transforme le sentiment de celui qui se fait une piètre idée de lui-même; rend plus social et moins athée.

Cette pierre neptunienne aide à fondre nos anciens concepts, nos anciennes habitudes; dissipe nos ressentiments, nos colères profondes, nos vieux chagrins, nos anciennes douleurs morales. Elle est l'anti-saturne et l'anti-lune. Elle empêche de se retourner sur soi-même et d'être transformé en statue de sel. Elle doit cette faculté à son rayon violet qui  comme nous l'avons vu avant, facilite la dilution de certaines expériences en y installant une voilette (voilé et violet signifieraient ici la  même chose dans la langage des Anciens).

Adopter cette pierre, c'est signer un contrat avec l'intelligence planétaire de Neptune qui vous ouvre la voie sur une plus grande dimension du cosmos. Mais pour arriverà un tel résultat, il faut cesser de se prendre au sérieux dans son petit microcosme. Cette intelligence a horreur du nombrilisme, des états passionnels, des joies excessives, de l'ivresse. Par contre, elle ouvre grande la porte vers l'amour universel.

Cette transition de l'amour filial ou conjugal vers l'amour universel n'est pas facile. Certaines personnes éprouvent de grandes difficultés devant ce lâcher prise terrestre (qualifions le ainsi pour plus de compréhension). Ils utilisent mal cette intelligence neptunienne et nous les voyons succomber, selon chaque génération, à l'alcoolisme, au tabac, à la drogue. Ce bilan est le côté négatifde l'Ere des Poissons. Et la main de qui trouvons-nous derrière cette peinture évoquant l'Ere des Poissons que nous vivons présentement ? Celle du génie de Neptune !

Certains prétendent qu'améthyste, mot qui vient du grec, ne signifie pas ivrognerie, mais qu'il est celui d'une nymphe du nom d'Ametho, qui aimait Bacchus, le dieu du vin. Ce dernier finit par la rejeter pour suivre Diane, la déesse de la chasteté. Pline mentionne que son nom a une relation avec celui du vinet il admet que les deux couleurs se ressemblent beaucoup. Les alchimistes du Moyen-Age constatent que la couleur de l'améthyste stimule le pancréas, cet organe chargé d'assimiler les substances cachées derrière le vin. Ici, nous comprenons facilement comment la substance crée l'organe, voire encore l'orgasme. Car l'élixir d'Améthyste stimule les glandes pinéale et pituitaire, et le diencéphale et l'hémisphère droit du cerveau. Nouscomprenons ici pourquoi cetains artistes avaient besoin d'alcool pour mieux s'inspirer. De plus, il atténue le déséquilibre du cerveau gauche, corrige l'autisme, la dyslexie, le daltonisme, l'épilepsie, les problèmes de coordination physiques, les problèmes de vision. On le conseille  aux diabétiques, aux hypoglycémiques, contre les excès d'alcool éthyliques, les cyrrhoses du foie, pour ceux qui  ont besoin d'une refonte du tissu adipeux.

Pour expliquer ce dernier résultat, il faut étudier sa  composition : elle est constituée de dioxyde de silicium et de fer. Ce dioxyde de silicium amène un meilleur fonctionnement rénal un peu comparable à l'action du potassium : le dioxyde riche en oxygène stimule l'organisme des liquides et le système rénal; alors que le potassium rafraîchit et nettoie les cellules encrassées. On retrouve cette correspondance dans un tableau rosicrucien qui place l'améthyste et le phosphate de potassium dans les potions idéales pour les natifs du signe du Bélier.

Mots-clés : âme éthy lique (like en anglais) ou ivresse de l'âme pour l'essence ciel !

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi- " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique..." de Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité