Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
22 décembre 2012

Quartz incolore ou cristal de roche

 

cristal de roche

 

Arkansas Mineral Quartz Crystal Burr Cluster

 

Lumière

 

Couleur : incolore à blanc

Composition : dioxyde de silicium

Dureté : 7

Système cristallin: rhomboédrique

Transparence : transparent à translucide

Groupe : famille des quartz

 

Le déva du cristal de roche parle et se raconte :

Je suis porteur de l'énergie de vie de la planète. Sais-tu que sa surface est recouverte en grande partie de ma substance et que je nourris ainsi l'écorce terrestre de ma vibration harmonieuse ? Mon nom signifie "lumière gelée" et j'ai accepté de me densifier afin d'être à votre portée et de pouvoir vous servir. Le son et la lumière primordiales se sont cristallisés en moi afin de refléter la perfection de l'essence divine et vous mettre en présence de votre véritable être intérieur. Je manifeste la conscience pure et celui qui a accès à mon essence communie avec la nostalgie du sacré de mon âme. Je suis le catalyseur de votre conscience et manifeste la perfection. Si je rencontre des blessures dans vos corps de lumière, je ne peux m'empêcher de les guérir. Les énergies de l'univers m'habitent, je me dois de vous les rendre accessibles pour stimuler votre évolution et vous propulservers un plan d'expression d'amour radiant dans la réalisation de votre potentiel et l'épanouissement de votre vérité profonde.

L'élixir de cristal de roche accroit les propriétés cristallines de notre corps dont il stimule le flux des énergies.

Il développe l'individualité et procure la force nécessaire pour construire pas à pas, dans la sagesse, ses projets de vie tout en restant soi-même au milieu des influences extérieures.

Il élève la pensée et ouvre la conscience aux espaces de méditation.

Sur le plan physique, cet élixir active le système nerveux et les glandes endocrines. Il rendforce l'aura et nous protège des énergies nuisiblesà notre champélectromagnétique. Il éloigne toute "attaque psychique" en fortifiant nos corps de lumière. Notre champ éthérique, point de rencontrede nombreuses énergies, a une structure moléculaire hexagonale et le champ électromagnétique du cristal possède ces mêmes molécules, d'où une résonnanc amplifiée et particulièrement "constructive" . Par ailleurs, il harmonise les déchirures  et les déséquilibres des auras affaiblies. Les personnes qui s'adonnent à l'alcool, la nicotine ou aux drogues ont souvent une aura perturbée.

L"élixir de cristal de  roche fortifie aussi la colonne vertébrale et les disques des vertèbres, car il stimule l'absorption de calcium et facilite l'assimilation de cet élément bénéfique à l'ossature et à la croissance des ongles et des cheveux.

Il exerce une influence positive sur le système digestif, l'estomac, le rythme cardiaque et équilibre les émisphères cérébraux.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir dégage le mental et clarifie les pensées en développant le sens de l'ordre et de l'organisation. Il aide à mémoriser les informations et développe les forces créatives intuitives et la communication avec des dimensions élevées par le biais du Moi supérieur. Son action équilibrante harmonise les émotions extrêmes et illumine le disciple sur la voie du coeur et de l'esprit.

Cet élixir amplifie l'action des autres élixirs. Les plantes profitent elles aussi de sa vibration et en reçoivent les bénéfices surtout si elles subissent des retards dans leur croissance et sont en manque de lumière.

Affirmation : Je m'approche sans trébucher de la Lumière radiante et laquelle j'aspire. 

cristal de roche biterminé

Elixir de quartz clair ou de cristal de roche

L'élixir de cristal de roche développe l'intuition, la force de vie, la force créative, le sens de l'ordre et de l'organisation en général. Il clarifie notre système de pensées, harmonise les émotions extrêmes.

Ce quartz clair est le support de la lumière blanche dont nous avons maintes fois déjà parlé. Ce rayon blanc nous amène à la frontière entre notre jour et notre nuit cosmiques, entre notre Moi visible et notre Surmoi invisible. A l'aide de ce support matérialisé, nous pouvons nous voir en transparence. Nous pouvons entrevoir notre origine et mieux l'origine de nos troubles et maladies. Ce phénomène est dû à la participation de la lune (par la substance blanche) et du soleil (par la structure hexagonale).

Les Celtes appelaient le cristal de roche : la Tour Nemeton. Nemeton ou Meton avait constaté que le soleil et la lune se retrouvaient lorsque le soleil avait parcouru 19 cycles. Le nombre 19 dans le Tarot, est associé à l'image du soleil. 19 est un nombre solaire. En astrologie, il s'écoule 19 ans pour que les noeuds de la lune terminent un tour du zodiaque. Le nombre 19 apparaît dans le support des sciences divinatoires. Ce nombre détient un rapport étroit avec l'âme humaine. Le morceau de cristal émerge du magma terrestre comme une tour de verre. Tel un rayon solaire, il est doté d'une signature solaire : il détient 6 angles comme les obélisques égyptiens qu'on retrouve maintenant près de la Maison Blanche à Washington, place de la  Concorde à Paris, ainsi qu'à Buenos Aires en Argentine, etc...

Le quartz clair était encore appelé par les Celtes : la Tour de Verre. Dans les Contes de Perrault, on comprend mieux la signifiaction : Gracieuse est menée dans un palais de cristal sur les murs desquels sont gravés toute son histoire et tous ses actes. Le palais est en fait l'habitacle de notre conscient.

Sans vouloir approcher le mystère du cristal de roche, voici quelques témoignages de gens célèbres : Selon Claudien, " le cristal représente l'image diaprée du pur éther, le ciel tout entier, enveloppant la mer aux vagues retentissantes ". Voici ce que révèle Sainte Hildegarde de Bingen (née en 1098) sur sa naissance: " Il est né par une eau froide de couleur brûnatre. Au contact de l'air, le mélange d'eau et du froid l'a transformé en une sorte de bloc, comme s'il était le coeur de quelque chose. Avec la chaleur du soleil ou de l'air, cette masse devint d'une opacité blanchâtre, couleur qu'il possédait déjà à l'origine. Elle devint très claire et incapable de fondre à la chaleur. De nouvelles vagues de froid ont renforcé et éclaici cette masse. Le froid était ssi fort qu'aucune source de chaleur n'aurait pu lafaire fondre ". Qu'est-ce cette eau froide de couleur brunâtre? Dans un autre chapitre elle donne une seule explication en avançant qu'elle vient du Nord-Ouest ! Le pays des  Atlantes peut-être ? De l'Hyperborée des Celtes certainement. C'est-à-dire de ce lieu mystérieux de l'espace où le soleil disparaît le soir ou lors de la saison d'hiver.

En étudiant les bienfaits cités par cette sainte, on résumerait son point d'impact principalement sur le déséquilibre de la thyroïde avec les manifestations indirectes telles que la gastrite, sur le nerf optique déficient, sur les troubles cardiaques et intestinaux, sur la dysenterie, la diarrhée et les hémorragies. Cet élixir hormonise les chakras et principalement les mauvaises interférences existant entre le plexus frontal et le plexus solaire. Il favorise la libre circulation de l'énergie vitale et le développement de notre nature lumineuse.

Le cristal de roche est un composé de dioxyde de silicium, deux mots qui résument la présence des intelligences lunaires et solaires dans une même structure. Pour les taoïstes, on y trouve la meilleure synthèse du yin et du yang. La silice (45 pour cent de notre croûte terrestre) représente la signature solaire. Ne dit-on pas que la silice est de la lumière végétale. Le ssol silicieux (le sable) est chaud et lumineux par sa réverbération.

Les deux particules d'oxygène (O2) représentent la lune. L'oxygène est avec le fluor l'élément le plus électro-négatif de notre planète. Lors de la construction de cette Tour de Verre, l'hydrogène (la partie yang) de la goutte d'eau a disparu et il ne reste que sa partie féminine, réceptive; en l'occurence l'oxygène. On sait par ce qui précède que la silice maîtrise l'élément rein est un grand consommateur d'oxygène. Une insuffisance de ce dernier peut perturber sérieusement le fonctionnement rénal et indirectement notre système émotionnel. C'est dire l'importance de l'élixir de cristal pour la santé de l'Homme en général et de ses cellules en particulier.

Car ses cellules reçoivent régulièrement des scories (cholestérol, nicotine, cadmium, plomb, métaux lourds, poison, drogue). Cet élixir est un puissant catalyseur; il agit à tous les niveaux : corps éthérique, ADN, centriole de la cellule, glande pinéale, etc...

On ne peut pas parler du logis du Moi (glande pinéale, diencéphale) sans parler du cristal de roche. Ce dernier possède une structure hexagonale identitique au champ électromagnétique humain. Ce champ électromagnétique, différent chez chaque personne peut être perturbé. Il n'est plus en résonnance avec la source émettrice . Le cristal de roche permet à la sphère du Moi (diencéphale, cortex cérébral) de retrouver sa fréquznce propre. Le Moi inférieur ainsi relié, retrouve, en conséquence, sa longueur d'onde et sa santé. Pour ceux qui portent sur eux un quartz, il est important de connaître sa face " négative "et de l'orienter en conséquence. Car le quartz est anisotrope, c'est-à-dire que son rayonnementest directionnel et varie d'intensité selon son orientation.

C'est cette même face " négative " qu'utilisaient les prêtres égyptiens pour les momifications (pierre de Thèbe). Appelons encore cette face en question, la face saturnienne, glaciale, cristallisante, momifiante. Il sera conseillé de l'appliquerà l'endroit du corps où des cellules se multiplient à vitesse grand V, dans le cas par exemple d'une maladie foudroyante. Cette silicatisation a un effet imputrescible. Ceci n'est pas nouveau car les guérisseurs égyptiens utilisaient souvent déjà la poudre se Silsilis, la montagne sacrée, pour en faire des baumes qui soignaient les plus vilaines blessures.

Donc, en  plus de son impact sur le Moi (son approbation est nécessaire pour toute guérison deu corps physique), l'élixir de Cristal de Roche répare les déchirures de l'aura affaiblie, stimule cette dernière, cicatrise les plaies de l'âme et nous rend notre intégrité et notre individualité. Ces deux conditions sont nécessaires pour qu'il n'y ait plus d'interférences au niveau de tous nos corps subtils et dans le canal qui nous relie à l'univers. Sidéré signifie "être atteint par l'influence magique des astres ". Il est donc préferrable d'être considéré que de ne pas l'être du tout.

Pour les initiés, les  images ancestrales s'inscrivent dans le corps astral (ultime enveloppe de l'âme). Corps astal, inconscient collectif, quel que soit le substrat de l'image, le palais de cristal semble bien appartenir aux archétypes du rêve et de la rêverie. Les prêtres Mayas, les chamans, les hommes-médecines lisent l'invisible dans les fragments de cristal, cette partie invisible de l'iceberg  propre à chaque individu. C'est pourquoi, l'élixir de Quartz clair élève la conscience, élimine les formes-pensées négatives, accroît les facultés psychiques, amplifie les formes-pensées, excelle dans l'emmagasinage des informations et dans leurs diffusions; influence la glande pituitaire et tout l'appareil intestinal. Il amplifie les propriétés cristallines du corps présentes dans les sels cellulaires, le système circulatoire, les tissus adipeux, la lymphe, le système nerveux et la glande pinéale. Il soulage les déséquilibres émotionnels (l'hystérie), les ulcères abdominaux, la leucémie; fortifie les parois stomacales, les centre coronal, frontal et solaire; améliore l'assimilation des protéines. Il harmonise les qualités yin et yang; atténue les états maladifsen agissant sur le thymus et en équilibrant le système immunitaire. Il décristallise les congestions. C'est là toute la différence du cristal avec le diamant :  il demeure immature et sa jeune force explique son pouvoir décongestionnant. Par contre le diamant est mûr; sa signature est saturnienne, alors que  celle du cristal es uranienne et c'est à l'approche de l'Ere du Verseau qu'il commence déjà à détrôner le diamant de son piédestal.

Mots-clés : Avec le cristal de roche, nous avons le Christ-à-l-'intérieur. C'est-à-dire que nous disposons de l'essence divine, que nous sommes la créature liée au créateur. Le cristal décristallise, c'est-à-dire dissout les cristaux et autres miasmes qui obstruent le passage de la lumière, de l'énergie et de tout ce qui nous fait vivre.

 

Sources : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Bach et Pythagore, ving-six siècles après..." Tome 2 de Roger Tanguy

http://www.aventureceleste.com/proprietes-varietes-et-applications-du-cristal-de-roche.php

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité